Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

OUELCAUME !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Philsquirrel
Expert
Expert

OUELCAUME !

Message par Philsquirrel »

:D hemmm, je m'autorise un post pour souhaiter la bienvenue à tous ceux/celles que je n'ai point salués !
Vu la fréquence d' inscription en ces lieux (damned, l'argentique aurait-il un avenir ?), j' ai un peu de mal à répéter systématiquement à chacun "Bienvenue" !
Donc soyez tous et toutes les bienvenus dans le monde merveilleux de la photographie ! L' univers de l'image tient du merveilleux et aussi parfois du monstrueux; je vous souhaite à tous de vous y perdre et d'uy renaître, ce qui ne manquera pas de vous construire aussi :-) !

Bienvenue à bord, et pour le rêve, suivez ce que vous montre vos yeux fermés !!!! :wink:

Bones photos à tous et à toutes !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Merci pour ta bienvenue! j'en suis touché! et si on parlait d'argentique maintenant que tu as compris que le numérique n'a aucun avenir! :wink: :lol:
Philsquirrel
Expert
Expert

pas d'avenir ??? Qui a dit ça ;-) ? C'est mon quotidien professionnel .... :wink:

Mais mon ami, je suis photographe et rien d' autre :-)

Mon rêve de jeune homme à 14 ans fut de faire de l'image ! J'en vis désormais... Et pour moi, ce qui se passe lors du moment où j'appuie sur le déclencheur n'a pas grand chose à voir avec le support que j'utilise ! Mon envie, mon besoin, ma dope, c'est l'image !!! Le reste, ma foi, c'est pour amuser la galerie ;-) !

Une image faite et je vis ou je raconte ... , une image et je m' exhibe ou je me livre ... , une image et je rends compte ou j'interprète ! et tu voudrais me faire croire que le support a de l' importance ???

Ce que j' aime, ce que je veux, ce que j'ai choisi, c'est raconter la vie au travers des images : ce ne fut pas simple, jamais, mais je crois que je n'ai jamais cédé à la facilité d'une technique.

Je suis un peu fatigué d'être obligé de me justifier ici à quasiment chaque intervention ... Il faudra m'expliquer où se situe votre trauma qui fait de moi un photographe inférieur ...

Bon, le plus simple va être de ne plus fréquenter ce forum, où pourtant je me sentais chez moi !

Bon vent à vous tous, photographes amateurs élitistes .... à ciao !!!
seb
Expert
Expert

Message par seb »

hé! tu nous dis bienvenue ou au revoir ?
j'ai un peu de mal à suivre :bonk:
Philsquirrel
Expert
Expert

c'est pourtant clair !

Bienvenue à toi et Au revoir pour moi !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: OUELCAUME !

Message par Papouleu »

Philsquirrel a écrit ::(damned, l'argentique aurait-il un avenir ?)
oh, collêgue, tu lances une vanne et je répond par une autre et tu te faches?
:shock:
Philsquirrel
Expert
Expert

que nenni je ne me fache pas, je vais jouer ailleurs ... rien d'autre !

longue vie à vous tous passionnés de photographie !
seb
Expert
Expert

Message par seb »

là où je ne te suis pas, c'est que ton départ est un peu abrupte; certes tu te fais chambrer sur ta pratique numérique mais aprés tout ce site est dédié à l'argentique et ton expérience et ta verve nous sont toujours utiles.

il te suffit de garder ça pour toi et de nous enrichir du reste. :lol:
Philsquirrel
Expert
Expert

seb a écrit :là où je ne te suis pas, c'est que ton départ est un peu abrupte; certes tu te fais chambrer sur ta pratique numérique mais aprés tout ce site est dédié à l'argentique et ton expérience et ta verve nous sont toujours utiles.

il te suffit de garder ça pour toi et de nous enrichir du reste. :lol:
écoute,je me suis inscrit sur ce forum, étant pro depuis 1987 ... je ne vois pas en quoi mon départ est abrupt : je me fous royalement de me faire chambrer ... le seul truc qui pour moi est essentiel, tu vois, c'est que mon métier c'est photographe ... Et le reste, franchement c'est du pipeau !!!

@++@
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

A voir le nombre de post ce soir dans tribune libre, je sentais qu'il allait se passer quelque chose... :wink:

Bonne route et revient nous voir quand tu veux ! :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Aurevoir Philsquirell...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

C'est bien dommage que tu t'en ailles Philou :cry: Je trouvais sain qu'une personne équilibrée (en tout cas plus --apparemment-- que la plupart des posteurs fous de ce fou-room) rappelle de temps en temps combien l'on peut (parfois) être de mauvaise fois :wink: Cependant, Papouleu a raison, le numérique n'a pas d'avenir :roll: faut bien faire bonne figure et justifier nos dépenses insensées :lol:

Népo
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Non mais c'est une heure pour forumer ca un jeudi soir ?

Ah ces jeunes...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Philsquirrel a écrit :
Je suis un peu fatigué d'être obligé de me justifier ici à quasiment chaque intervention ... Il faudra m'expliquer où se situe votre trauma qui fait de moi un photographe inférieur ...

Bon, le plus simple va être de ne plus fréquenter ce forum, où pourtant je me sentais chez moi !
C' est résumé en peu de mots.
Bonnes photos.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je trouve dommage que M. Phil nous quitte... Alors bon vent mon gars et reviens nous voir de temps à autre, la porte reste toujours ouverte :D

Je suis lassé aussi que dès que le mot "numérique" apparait quelque part, une guéguerre de tranchée s'en suit automatiquement... (messieurs, je ne vise personne en particulier, c'est juste le traitement un peu rondondant qui me gonfle) :? J'ai autant de respect pour ceux qui shoote à l'argentique qu'au numérique, n'oublions pas que ce sont des photographes avant tout :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le forum annonce la couleur et les vannes autour du numérique me semblent assez gentillettes... Parfois je me demande même si elles n'établissent pas un lien de complicité entre certains membres ? :roll: Pourquoi les prendre au premier degré subitement ?

A moins de faire de la provocation ouverte pro numérique et de prendre un retour de bâton, le reste n'est qu'anecdotique.

Je doute que la raison invoquée plus haut soit la seule motivation de Philsquirrel pour quitter le forum car il aurait été facile de demander de ne plus être "importuné".
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

dommage effectivement... j'ai moi aussi eu du fil à retordre sur beaucoup de forums, parceque mon avatar, parceque mon ton, parceque mon humour, parceque mes critiques... mais je suis jamais parti de nulle part... :D quitte à en frustrer quelques uns d'ailleurs :?

bon voyage et en esperant te recroiser sur la toile... toujours bon de te lire ;)

tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Mon propos est peut être mal compris... Ce que je voulais dire est que les sujets genre "Argentique vs numérique" ou "Disparition de l'argentique" me lasse... :?

J'apprécie les vannes, les remarques, la provocation bien ficelée, cela fait parti de l'ambiance du forum, ça 100% d'accord :lol: Les blagues et les vannes, moi, je les aime ! Je ne les prend pas subitement au premier degré :wink:

Ma première réflexion était d'ordre général... et ne juge pas les discussions et réactions de mes amis forumeurs que j'apprécie beaucoup :wink:

Si Phil pratique à 99% du numérique, il est normal qu'il vogue vers d'autres sirènes, ici c'est un forum argentique uniquement :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

On s'est tué à le lui dire dès son arrivée pourtant! :wink:
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

35mm-compact a écrit : Je doute que la raison invoquée plus haut soit la seule motivation de Philsquirrel pour quitter le forum car il aurait été facile de demander de ne plus être "importuné".
D'accord avec toi, au vu du nombre de posts en très peu de temps qu'il a postés hier soir, la pseudo querelle invoquée n'est sans doutes qu'un prétexte à un départ décidé auparavant :roll:
Philsquirrel tu as choisi de partir, je te souhaite bonne route :wink: et reviens si tu en as envie :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »