Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Olympus OM10 et macro
-
- Expert
Olympus OM10 et macro
J'ai hérité d'un OM10, avec un 50mm 1,8 et j'aimerai faire un peu de macro avec. J'y connais pas grand chose en reflex et objectif, est-ce que ce genre d'accessoire peut aller pour mon usage :
ebay 200404379804
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année !!!
ebay 200404379804
Merci d'avance pour vos lumières et bonne année !!!
-
- Super Gourou
Re: Olympus OM10 et macro
les bagues allonges permettent effectivement de faire de la macro avec l'objectif d'origine. par contre elles font perdre pas mal de luminosité et la Map n'est pas toujours évidente.
En plus celle ci sont assez chères, pour un peu plus, il vaut prendre directement un vrai objectif macro comme celui ci:
ebay 120478240084
Plus polyvalent et bien moins compliqué que les bagues allonges!
En plus celle ci sont assez chères, pour un peu plus, il vaut prendre directement un vrai objectif macro comme celui ci:
ebay 120478240084
Plus polyvalent et bien moins compliqué que les bagues allonges!
-
- Expert
certes, mais le prix n'est pas le même.
je suis pas une grande pratiquante du 24x36, je suis plutot MF, donc je voudrai pas dépenser trop...
néanmoins, merci pour le lien Ebay, que je n'avais pas trouvé dans mes recherches
je vais d'abord voir ce que donne ma premièrepellicule test et après je me déciderai
je suis pas une grande pratiquante du 24x36, je suis plutot MF, donc je voudrai pas dépenser trop...
néanmoins, merci pour le lien Ebay, que je n'avais pas trouvé dans mes recherches
je vais d'abord voir ce que donne ma premièrepellicule test et après je me déciderai
-
- Expert
petite question , qu'entends-tu par "la Map n'est pas toujours évidente" avec la bague allonge ?
-
- Super Gourou
En macro, la mise au point est toujours délicate, avec des bagues allonges, quand tu mets les 3 la visée devient assez sombre et je ne sais pas si les bagues que tu présentes reprennent la transmission du diaph, mais si tu es à ouverture réelle (cas des bagues simples) à f/8 ou f/11, tu ne vois plus rien!mistinguette a écrit :petite question , qu'entends-tu par "la Map n'est pas toujours évidente" avec la bague allonge ?
Avec une optique dédiée à la macro, la visée se fait à PO, le diaph ne se fermant qu'au moment du déclenchement.
-
- Expert
OK, compris !!!
-
- Expert
Je viens de tomber là-dessus en consultant un site dédié aux boitiers OM :
http://cgi.ebay.fr/4-FILTRES-CLOSE-UP-4 ... 414bdc4d23
ca vaut quoi ???
http://cgi.ebay.fr/4-FILTRES-CLOSE-UP-4 ... 414bdc4d23
ca vaut quoi ???
- Gaetan R.
- Super Gourou
J'en ai un et ça me plait assez. Par contre ce n'est pas vraiment de la macro, ce n'est qu'une loupe que tu visses au bout de ton objectif... mais moi ça m'amuse, et ça me suffit
(exemple de ce que ça donne là, là, là, et là)
Sinon tu as l'option soufflet aussi... je sais pas si ça existe pour olympus mais ma copine en a un pour le FTB et pour la macro c'est top!
(exemple de ce que ça donne là, là, là, et là)
Sinon tu as l'option soufflet aussi... je sais pas si ça existe pour olympus mais ma copine en a un pour le FTB et pour la macro c'est top!
- janwalcjak
- Super Gourou
Sûrement pas grand-chose à ce prix-là hélas...
Tu as des bonnettes macro Marumi qui sont pas mal, ou les Raynox DCR-150 ou DCR-250. C'est plus cher, mais là, tu as de la qualité.
Néanmoins, rien (de mon point de vue) ne remplacera un objectif macro pour le confort d'utilisation.
Tu as des bonnettes macro Marumi qui sont pas mal, ou les Raynox DCR-150 ou DCR-250. C'est plus cher, mais là, tu as de la qualité.
Néanmoins, rien (de mon point de vue) ne remplacera un objectif macro pour le confort d'utilisation.
Modifié en dernier par janwalcjak le jeudi 07 janvier 2010 10:56, modifié 1 fois.
-
- Expert
OK, je vois.
Gaetan, très jolies tes photos, j'aime bien ce côté flou velouté...
Gaetan, très jolies tes photos, j'aime bien ce côté flou velouté...
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je regarde la marque et le numero de ma bonette ce soir si tu veux (il me semble que c'est une 2)
-
- Expert
J'ai finalement acheté une bonnette +4 à 10 euros, je verrai bien ce que ca donne. Comme je ne sais pas encore si je ferai un usage intensif de cet appareil, je préfère limiter les dépenses...