Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hommage floral...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Hommage floral...

Message par 20x25 »

Je continue ici ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Christophe
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hommage floral...

Message par daouar »

J'aime bien, c'est assez émouvant et plutôt bien photographié. Particulièrement la 2 et ses couleurs...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Grrr... J'y avais pensé, tu l'as fait :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

zacharie a écrit :Grrr... J'y avais pensé, tu l'as fait :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Let's go! les idees ne sont pas deposables :wink: si tu savais le nombre de photo que j'ai pense faire et que d'autre ont fait... :wink:
@+
Christophe
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

J'ai les photos de ceux pour qui on met les fleurs. ( j'adore la tournure de ma phrase, même si elle est aussi glauque que cette série :) 8) )
boby
Expert
Expert

Message par boby »

très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

boby a écrit :très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement :wink:

Peux tu preciser?
Ton avis m'interesse beaucoup car j'ai fait un choix, qui peux te sembler inverse: celui de la neutralité, de la non-intervention du photographe et de la photographie face au sujet...
@+

Christophe
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

beveziers a écrit :J'ai les photos de ceux pour qui on met les fleurs.
Montre en une ou deux, ça incitera peut-etre à créer des fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Choulan a écrit : fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.
Qu'est ce que la photo sinon ca? cf Barthes... cf l'engouement envers les "humanistes photographes" des trentes glorieuses...
@+
Christophe
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

20x25 a écrit :
Choulan a écrit : fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.
Qu'est ce que la photo sinon ca?
:shock: :shock:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Choulan a écrit :
20x25 a écrit :
Qu'est ce que la photo sinon ca?
:shock: :shock:
La photo est quand le plus souvent lié au detruit et au passé regretté, ou au moins a l'anticipation que l'on en fait... non???

@+
Christophe
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

jamais à la célébration du présent ?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Punkrocker a écrit :jamais à la célébration du présent ?
non, je ne penses vraiment pas, puisque, dans ce que je penses que tu evoques probalement (une photo festive, par exemple) tu travailles pour l'avenir et donc la celebration future d'un passé revolu, heureux ou malheureux, que tu ne nomme present que l'espace d'un instant...

... ou alors peut etre avec un APN et son immediateté forcenee :roll: :oops: :arrow:

@+

Christophe
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je n'adhère absolument pas à ce thème. Tout le monde s'en fout mais je le dis quand-même :roll:

Mais si ça te plaît à toi, c'est l'essentiel alors il n'y a aucune raison de ne pas continuer ta série... :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

boby a écrit :très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement :wink:
Tout l'inverse pour moi : même si je n'accroche pas au thème, je reconnais que Christophe a selon moi fait le bon choix en optant pour une approche froide et réaliste, sans mise en scène ni artifices. C'est brutal et direct mais au moins le message passe.
Modifié en dernier par floguill le jeudi 07 janvier 2010 12:55, modifié 1 fois.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

floguill a écrit : Tout le monde s'en fout mais je le dis quand-même :roll:
mmmmeeeuuuuuhhh nnnooonnn, tu as RAISON de le dire (a condition d'etoffer :wink: )

@+

Christophe
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

on est d'accord que le présent n'existe qu'un instant

mais absolument pas d'accord pour dire que tout est détruit ou regretté

c'est ton approche photographique uniquement, que je respecte, mais ce n'est pas la photographie en général

une photo intemporelle n'existe pas pour toi ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

20x25 a écrit :(a condition d'etoffer :wink: )
J'ai une approche positive, heureuse, belle et optimiste de la vie : ce genre de thèmes me laissent de marbre (pour faire dans le bon goût :roll: ).

La photo esthétisante, les paysages, la macro et ce genre de photos me plaisent plus que l'expression de noirceurs dépressives ou des démons intérieurs (je ne parle pas forcément de toi). La vie est suffisemment moche comme ça, je préfére m'aérer le cerveau avec des choses agréables. Rien de plus.

Mais pour les dépressifs de service, j'ai un album exceptionnel (vraiment) à vous conseiller : Marillion "Brave" 8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

floguill a écrit :
Tout l'inverse pour moi : même si je n'accroche pas au thème, je reconnais que Christophe a selon moi fait le bon choix en optant pour une approche froide et réaliste, sans mise en scène ni artifices. C'est brutal et direct mais au moins le message passe.
C'est exactement le choix que j'ai fait, pas d'esthetisation, pas de pathos "artistique" ou de dramatisation... Mon mot allemand preferé: Verfremdung :roll:
... d'autre a venir...
@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Punkrocker a écrit :on est d'accord que le présent n'existe qu'un instant
mais absolument pas d'accord pour dire que tout est détruit ou regretté
c'est ton approche photographique uniquement, que je respecte, mais ce n'est pas la photographie en général
prend des images d'il y a 20, 30 ou 40 ans, des images de ton enfance, et reflechis y...
Reflechis aussi au "pourquoi" on fait des photo des enfants... ou des vieux... ou de toutes choses fugaces...

Punkrocker a écrit :
une photo intemporelle n'existe pas pour toi ?

Ca par contre, c'est clair que oui, une photo intemporelle n'existe pas... AMHA...
Pour une large majorité des photo en tout cas (OK, les poivrons de Weston sont intemporels... :wink: )
la photo universelle non plus:elle s'inscrit forcement dans la culture, dans le monde et dans l'epoque qui l'a générée... meme si elle reste le plus souvent lisible et comprehensible...
floguill a écrit :
20x25 a écrit :(a condition d'etoffer :wink: )
J'ai une approche positive, heureuse, belle et optimiste de la vie : ce genre de thèmes me laissent de marbre (pour faire dans le bon goût :roll: ).

La photo esthétisante, les paysages, la macro et ce genre de photos me plaisent plus que l'expression de noirceurs dépressives ou des démons intérieurs (je ne parle pas forcément de toi). La vie est suffisemment moche comme ça, je préfére m'aérer le cerveau avec des choses agréables. Rien de plus.
floguill a écrit :
Il faut les deux, pour l'équilibre du grand Tout :wink:
floguill a écrit : Mais pour les dépressifs de service, j'ai un album exceptionnel (vraiment) à vous conseiller : Marillion "Brave" 8)
Ni de la depression, ni du rationnalisme morbide... :wink:

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »