@+
Christophe
Let's go! les idees ne sont pas deposableszacharie a écrit :Grrr... J'y avais pensé, tu l'as fait![]()
![]()
![]()
boby a écrit :très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement
Montre en une ou deux, ça incitera peut-etre à créer des fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.beveziers a écrit :J'ai les photos de ceux pour qui on met les fleurs.
Qu'est ce que la photo sinon ca? cf Barthes... cf l'engouement envers les "humanistes photographes" des trentes glorieuses...Choulan a écrit : fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.
20x25 a écrit :Qu'est ce que la photo sinon ca?Choulan a écrit : fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.
La photo est quand le plus souvent lié au detruit et au passé regretté, ou au moins a l'anticipation que l'on en fait... non???Choulan a écrit :20x25 a écrit :Qu'est ce que la photo sinon ca?Choulan a écrit : fils autres que ceux dédiés au détruit, désaffecté et autre passé regretté.![]()
non, je ne penses vraiment pas, puisque, dans ce que je penses que tu evoques probalement (une photo festive, par exemple) tu travailles pour l'avenir et donc la celebration future d'un passé revolu, heureux ou malheureux, que tu ne nomme present que l'espace d'un instant...Punkrocker a écrit :jamais à la célébration du présent ?
Tout l'inverse pour moi : même si je n'accroche pas au thème, je reconnais que Christophe a selon moi fait le bon choix en optant pour une approche froide et réaliste, sans mise en scène ni artifices. C'est brutal et direct mais au moins le message passe.boby a écrit :très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement
mmmmeeeuuuuuhhh nnnooonnn, tu as RAISON de le dire (a condition d'etofferfloguill a écrit : Tout le monde s'en fout mais je le dis quand-même![]()
J'ai une approche positive, heureuse, belle et optimiste de la vie : ce genre de thèmes me laissent de marbre (pour faire dans le bon goût20x25 a écrit :(a condition d'etoffer)
C'est exactement le choix que j'ai fait, pas d'esthetisation, pas de pathos "artistique" ou de dramatisation... Mon mot allemand preferé: Verfremdungfloguill a écrit :Tout l'inverse pour moi : même si je n'accroche pas au thème, je reconnais que Christophe a selon moi fait le bon choix en optant pour une approche froide et réaliste, sans mise en scène ni artifices. C'est brutal et direct mais au moins le message passe.boby a écrit :très fort comme sujet qui mérite selon moi une prise de vue plus originale , là je trouve que ça manque de force justement
prend des images d'il y a 20, 30 ou 40 ans, des images de ton enfance, et reflechis y...Punkrocker a écrit :on est d'accord que le présent n'existe qu'un instant
mais absolument pas d'accord pour dire que tout est détruit ou regretté
c'est ton approche photographique uniquement, que je respecte, mais ce n'est pas la photographie en général
Punkrocker a écrit :
une photo intemporelle n'existe pas pour toi ?
floguill a écrit :J'ai une approche positive, heureuse, belle et optimiste de la vie : ce genre de thèmes me laissent de marbre (pour faire dans le bon goût20x25 a écrit :(a condition d'etoffer)
).
La photo esthétisante, les paysages, la macro et ce genre de photos me plaisent plus que l'expression de noirceurs dépressives ou des démons intérieurs (je ne parle pas forcément de toi). La vie est suffisemment moche comme ça, je préfére m'aérer le cerveau avec des choses agréables. Rien de plus.
Il faut les deux, pour l'équilibre du grand Toutfloguill a écrit :
J'ai une approche positive, heureuse, belle et optimiste de la vie : ce genre de thèmes me laissent de marbre (pour faire dans le bon goût).
La photo esthétisante, les paysages, la macro et ce genre de photos me plaisent plus que l'expression de noirceurs dépressives ou des démons intérieurs (je ne parle pas forcément de toi). La vie est suffisemment moche comme ça, je préfére m'aérer le cerveau avec des choses agréables. Rien de plus.
Ni de la depression, ni du rationnalisme morbide...floguill a écrit : Mais pour les dépressifs de service, j'ai un album exceptionnel (vraiment) à vous conseiller : Marillion "Brave"