Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Développement et tirage 120mm

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Anna Luisa

Développement et tirage 120mm

Message par Anna Luisa »

Après l'acquisition et le début d'utilisation de mon Diana+ , je me pose surtout beaucoup de questions à propos du développement de la pellicule.
Habitant à Tours je n'ai pas réussi à trouver un labo proposant de développer les négatifs et encore moins de tirer les photos.

J'ai constaté sur internet que le labo négatif+ à Paris proposait le dévelopement des pellicules ( ... et le tirage papier ? ) et j'ai cru comprendre sur le forum que ce labo proposait qu'on lui adresse les pellicule par courrier et et qu"il nous renvoi les négatifs et les photos ?
Est-ce que quelqu'un à plus de renseignements à propos de ce labo ?

A. Luisa
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Développement et tirage 120mm

Message par Gabou »

T'as pas de Phox à Tours ? :shock:
Parce que eux le font normalement.

Négatif+ jamais essayé mais en effet c'est le principe que tu décris et ça a l'air pas mal.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Tu as Germain Photo, rue Néricault Destouches. Sinon, tu as un labo traditionnel rue du Cygne (une rue perpendiculaire à la rue de la Scellerie).

Ca fait toujours plaisir de voir des photographes de Tours! :-)

Be funky

M A D
Anna Luisa

Message par Anna Luisa »

Oh c'est super ça , j'irais voir. J'espère vraiment qu'ils peuvent faire les tirages, parce que je n'ai pas de scanner à négatifs, et de toute façon je ne saurais pas du tout comment m'y prendre
Merci beaucoup !
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Fort heureusement, il existe encore des labos développant, et non utilisant une imprimante et ces deux-là sont très bons.
Note toutefois que Germain sous-traite les développements alors que le labo du Cygne fait tout lui-même (même des retirages de diapos! :D ).
nico-thai

Message par nico-thai »

salut à tous

j'habitais sur paris et j'allais tres souvent chez negatif plus, mais j'ai déménagé sur rennes. perso je prefere envoyer mes pelloches chez negatif plus, sont tres pro jamais eu de probleme et les délais sont vraiment correct. les prix sont aussi carrement moins cher. En plus quand tu demandes un traitement croisé ils savent de quoi tu parles. tu envois tes pellicules en disant ce que tu veux, ils font le boulot, ils rappelent s'ils ne sont pas sur et apres une fois qu'ils ont finis ils t'appelent pour faire le reglement.

A+
psp

Message par psp »

je suis aussi client chez negatif plus (à qui j'envoie mes films 120 ET 135 par courrier) : jamais eu aucun problème, employées sympas, rapidité.. rien à dire
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

SI TU FAIS DU N ET B, tu px développer tes films tranquillement chez toi, c'est moins cher et plus pratique
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »