Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
alors voila, un retour au noir et blanc apres une longue absence de pratique argentique(j'ai fait l'aquisition d'un bridge numérique de retour en france)et voila ce que ça donne: surex mal cadrés, bref plutot ratés, j'attends vos critiques...
film kodak bw 400 cn
v 1/125 s
diaph 4
Je commence par la 3 qui ne m'inspire pas, avec ce bout de toit un peu genant, le lampadaire coupe, et le sujet en lui meme ne m'interesse pas trop.
Je prefere les deux premieres.
La 1 : j'aurais peut etre coupe au dessus de la poubelle de droite pour eliminer le sac qui n'apporte pas grand chose a la photo. J'aurais peut-etre shoote un peu plus en plongee pour acentuer le cote graphique avec tous ces filins, le filet de la poubelle, la poubelle, et tous les flotteurs. C'est dommage de couper la gauche de la poubelle. C'est quand meme une photo tres sympatique.
La 2 : La aussi j'aurais coupe le haut, juste au dessus du plafond du parking, ca aurait eliminer la barre en meme temps qui est un peu genante. Le reste tres bien a part peut etre un peu trop de pdc. Le sujet est juste un peu trop (ou pas assez) serre AMHA, je sens le cadrage un peu hesitant. Mais la encore c'est une belle photo, bien graphique. J'aime beaucoup.
merci por tes encouragements , malheuresement je ne dévéloppe pas moi meme mes films donc je dois me contenter de mes cadrages originaux (pour l'instant) je suis a la recherche d'un club photo vers chez moi mais avec mes horaires c'est pas simple.... bref, je m'en vais de ce pas continuer cette série sur les chalutiers et les bateaux en général. pour les prochaines je passe au HP5+
a+