Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nikon F50

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
penz
Débutant
Débutant

Nikon F50

Message par penz »

Bonjour n'ayant qu'un stenopé les possibilité pour prendre des photo sont un peux reduites . Je veux un reflex ! :D
J'ai vu le nikon F50 pour 40 est-ce une bonne affaire ?

Merci
ps: il est en bon etat et fonctionne parfaitement
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nikon F50

Message par LYNX »

penz a écrit :. Je veux un reflex ! :D
J'ai vu le nikon F50 pour 40 est-ce une bonne affaire ?

Merci
ps: il est en bon état et fonctionne parfaitement
Quand tu choisis un reflex (AF ou non AF), tu entres dans un SYSTEME: objectifs et compatibilités, accessoires.... qui doit correspondre à tes attentes. Donc, il est difficile de te conseiller sans connaître davantage ton "cahier de charges". Je pense que ta question va au delà de son prix et concerne la qualité du boitier et sous cet aspect il y en a d'autres aussi intéressants :wink:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Le F50 est fondamentalement un bon appareil.

Il a pour lui une très belle qualité de fabrication (rien à voir avec ceux qui ont suivi), un fonctionnement irréprochable et la capacité de sortir des photos parfaites.

Contre lui, il a une ergonomie 'game boy' : s'il est totalement débrayable et utilisable du manuel au tout auto, c'est par l'intermédiaire de menus déroulants assez imbitables qui incitent vraiment à ne pas sortir du 'mode vert'...

Par ailleurs, il est incompatible avec les optiques non autofocus.

Si celui qu'on te propose est très beau et muni d'une optique, le prix de 40€ est à la fois dérisoire et justifié. 40€, c'est environ 10% de sa valeur neuf...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'en ai eu un en main quelques jours, acheté 15€ en brocante avec son 35-70, mais il s'est révélé être en panne...

Indépendamment de ça : je pense qu'avec un petit zoom c'est un appareil sympa pour la photo sans souci, l'autofocus est correct -- sans doute pas à comparer avec un appareil de course -- et la visée agréable. Maintenant l'ergonomie est assez spéciale, tout se fait par petites touches et menus, ça me semble pas très pratique dès que l'on sort du mode programme. Autre défaut rédhibitoire pour moi, pas de mesure de la lumière avec les anciennes optiques AI/AIS des boitiers non-AF. Pas de testeur de PdC non plus.

Ça pourrait constituer un deuxième boitier sympathique pour qqun déjà équipé en Nikon AF, sinon pour moi c'est un "compact à visée réflexe" avec lequel tu seras assez vite bridé, et pour qq euros de plus je préfèrerais de loin un F801, FM/FE ou même Nikkormat.
luis-photographe
Expert
Expert

Message par luis-photographe »

Bonjour, pourquoi n'essaies tu pas de trouver un boitier un peu plus durable comme le Nikon FM ou Nikormat ...etc...
Prix un peu plus cher mais tellement plus attachant.
penz
Débutant
Débutant

Message par penz »

luis-photographe a écrit :Bonjour, pourquoi n'essaies tu pas de trouver un boitier un peu plus durable comme le Nikon FM ou Nikormat ...etc...
Prix un peu plus cher mais tellement plus attachant.

Sa ne me derange pas . . . Ta une annonce pres d'annecy ? ^^
penz
Débutant
Débutant

Message par penz »

Mais alors qu'est-ce que je fait ? je le prend ? Ce seras mon premier reflex , Je veux qui m'accompagne longtemps et que ce soit un REFLEX ^^
Ce serais pour de la macro paysage portrait peux de mouvement
luis-photographe
Expert
Expert

Message par luis-photographe »

Bonsoir, si tu décides de l'acheter demande à l'essayer avant. Expose un film et fait le développer.
penz
Débutant
Débutant

Message par penz »

ok
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »