Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour à tous
- natza
Bonjour à tous
Bonjour,
Je m'appelle Nathanaël, j'ai 31 ans, je suis comédien et j'habite Caen.
Je ne suis pas un grand expert en photo, bien que les lumières de ma compagne photographe me font progresser...
Je viens vers vous concernant un de mes appareils victime d'une panne, et en parcourant le forum, j'ai remarqué la pertinence des conseils prodigués par certains d'entre vous, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je m'en vais donc poser ma question dans la rubrique idoine, et vous remercie par avance de votre accueil et de votre aide.
Je m'appelle Nathanaël, j'ai 31 ans, je suis comédien et j'habite Caen.
Je ne suis pas un grand expert en photo, bien que les lumières de ma compagne photographe me font progresser...
Je viens vers vous concernant un de mes appareils victime d'une panne, et en parcourant le forum, j'ai remarqué la pertinence des conseils prodigués par certains d'entre vous, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je m'en vais donc poser ma question dans la rubrique idoine, et vous remercie par avance de votre accueil et de votre aide.
- ptitlu
- Expert
Re: Bonjour à tous

bonne chance pour la réparation.

- natza
Merci Ptilu !
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- natza
Merci
En tout cas, lire vos échanges dans tous les domaines est assez passionnant.
Pour ma part, puisque je n'en ai peut-être pas dit assez, mon enfance photographique a été bercée par le MF, puisque notre seul appareil était le rollei de mon père...c'est avec ça que j'ai appris la photo et n'ai jamais connu grand chose d'autre, du coup c'est assez chouette de n'avoir que des souvenirs carrés, noir et blanc, parfois couleur, et au superbe piqué.
Puis ma compagne elle a fait une formation argentique aux Gobelins, du coup elle m'initie aux charmes du labo, pratique dont j'ignorais tout...
Niveau appareils, je fais surtout du Rollei, (celui qui est en panne dans le topic ad hoc), puis un peu de lomographie...Là, on nous a prété un Leica M3 donc on télémètre comme des morses.
Voilà, mais je reste fort marri de voire mon rollei en rade
En tout cas, lire vos échanges dans tous les domaines est assez passionnant.
Pour ma part, puisque je n'en ai peut-être pas dit assez, mon enfance photographique a été bercée par le MF, puisque notre seul appareil était le rollei de mon père...c'est avec ça que j'ai appris la photo et n'ai jamais connu grand chose d'autre, du coup c'est assez chouette de n'avoir que des souvenirs carrés, noir et blanc, parfois couleur, et au superbe piqué.
Puis ma compagne elle a fait une formation argentique aux Gobelins, du coup elle m'initie aux charmes du labo, pratique dont j'ignorais tout...
Niveau appareils, je fais surtout du Rollei, (celui qui est en panne dans le topic ad hoc), puis un peu de lomographie...Là, on nous a prété un Leica M3 donc on télémètre comme des morses.
Voilà, mais je reste fort marri de voire mon rollei en rade
- Applejo2000
- Super Gourou

et un Rollei en panne c'est vrai que c'est

Mais bon ici tu trouveras tous les bons conseils pour le remettre en route et en dernier recours il y a SOS Maël

-
- Super Gourou
- SebC
- Super Gourou
... entre autres...Applejo2000 a écrit :en dernier recours il y a SOS Maël
Bienvenue.
- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue natza et bonnes photos...
P@dh.