Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Combien pour un blad...
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: Combien pour un blad...
toujours dans la bonne humeur 

- Gilles
- Super Gourou
Rubinstein, c'était vraiment un photographe? C'était pas celui qui jouait de l'accordéon ?
Je

Je

- ptitlu
- Expert

Sinon pour parler de blad, est ce que quelqu'un sait ce qui est toujours fabriqué en matériel argentique?
- Gilles
- Super Gourou
Sur le site web d'Hasselblad, il n'en est plus fait mention... Il semblerait qu'ils ne produisent plus que du digital (séries H et V). Quelqu'un confirme ?
J'essaie de me rattraper
Amitiés
J'essaie de me rattraper

Amitiés
- rainer_p
- Super Gourou
je pense, au contraire, que le pov tilu a beaucoup entendu parler d'Hasselblad même s'il me semble qu'il y a pas mal de n'importe quoi d'écrite.
A part de ça, je crois que le 503cw est encore vendu mais seulement avec un dos numérique.
Je ne sais pas si ces cubes sont monté tout chaud ou si il s'agit des boîtiers d'un stock car je crois qu'ils ont stoppé leur production en 2007
A part de ça, je crois que le 503cw est encore vendu mais seulement avec un dos numérique.
Je ne sais pas si ces cubes sont monté tout chaud ou si il s'agit des boîtiers d'un stock car je crois qu'ils ont stoppé leur production en 2007
- tilu
- Membre de l'association
merci les gars vous m'avez dégouté du blad ....
pour 6 mois au moins.
mon portefeuille vous remercie.
pensez pas que c'était aussi compliqué.
pour 6 mois au moins.

- ptitlu
- Expert
tilu a écrit :merci les gars vous m'avez dégouté du blad ....

Pardon, j'ai dit que j'arretais...
-> retour
Donc on ne peut plus rien acheter neuf à part des objectifs zeiss?... Je suis déçu.
Sinon parlons bien, déclencheur souple. Euh c'est le même que chez nikon? (on peut toujours rêver)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bon ne vous prenez pas la tête avec le bruit du moteur, de toute manière tous le monde aura tourné la tête dans votre direction juste après le déclenchement, moteur ou pas. La discrétion n'est pas le fort de ce genre de boitier. Alors un moteur en plus, ça fait du poids pour amortir le ressaut que fait le miroir en remontant. Et pas de moteur ça fait un appareil plus léger etc...............
C'est juste que 1000 euros pour un appareil d'occasion ça refroidit.
C'est juste que 1000 euros pour un appareil d'occasion ça refroidit.
- karibouh
- Super Gourou
Il aura fallu quand même cinq pages et presque autant de jours. On perd la main les gars !tilu a écrit :merci les gars vous m'avez dégouté du blad ....
pour 6 mois au moins.
En tout cas, je me suis bien marré !

-
- Super Gourou
oui d un autre coté j ai recupere un blad 501 CM deux A12 et un PLanar T pour 550 euros le tout dans un etat excelentsuaudeau benoit a écrit : C'est juste que 1000 euros pour un appareil d'occasion ça refroidit.

- karibouh
- Super Gourou
Et c'est reparti pour cinq pages !romu a écrit :oui d un autre coté j ai recupere un blad 501 CM deux A12 et un PLanar T pour 550 euros le tout dans un etat excelentsuaudeau benoit a écrit : C'est juste que 1000 euros pour un appareil d'occasion ça refroidit.
-
- Passionné
Meunon Tilu !
Au contraire, c'est toute une discussion passionnée, donc très partiale, c'est ça qui est marrant, voir chacun s'arcbouter sur ses positions, moi le premier !
Le ticket d'entrée pour un Blad c'est entre 800 et 1000€. C'est certes cher mais comparé à ce que coûte un équipement numérique qualitativement inférieur et surtout plus vite décoté, c'est peanuts.
Que ce soit sur un trépied ou autour du cou, le Blad c'est ça passe ou ça casse. Certains ne s'y sont jamais fait, mais ceux qui ont aimé ne s'en séparent plus.
Si tu as la monnaie fais un essai, tu ne perdras rien à la revente si ça ne te convient pas !
Au contraire, c'est toute une discussion passionnée, donc très partiale, c'est ça qui est marrant, voir chacun s'arcbouter sur ses positions, moi le premier !
Le ticket d'entrée pour un Blad c'est entre 800 et 1000€. C'est certes cher mais comparé à ce que coûte un équipement numérique qualitativement inférieur et surtout plus vite décoté, c'est peanuts.
Que ce soit sur un trépied ou autour du cou, le Blad c'est ça passe ou ça casse. Certains ne s'y sont jamais fait, mais ceux qui ont aimé ne s'en séparent plus.
Si tu as la monnaie fais un essai, tu ne perdras rien à la revente si ça ne te convient pas !
- zacharie
- Super Gourou
Si ça déclenche autant d'affectif, c'est bien que ça n'est pas l'appareil de Mme Michu !
Pour rebondir sur ce que dit Dom. J'ai acheté mon 500C/M en 87, d'occasion parce que la banque ne voulait pas me prêter, 8500F de l'époque. Il avait 18 ans, révisé, garanti (je crois). Je l'ai gardé 15 ans, revendu le même prix en euros. Un appareil donc, de presque 35 ans, en pleine explosion du numérique. Entre temps un passage au SAV d'Hasselblad, parce que bloqué, mais j'ai retrouvé un matériel comme neuf. Le revendre à été la c. de ma vie, je me suis dit que le GF c'était encore mieux, et moins cher, et acheté une chambre. Mais le 6x6 me manquait toujours. Donc un Rolleiflex parce que je pensais que c'était aussi bien, et moins cher. Oui c'est bien, mais ça ne remplace pas. C'est vraiment un appareil attachant.
J'en veux terriblement aussi maintenant à Hasselblad, parce que si à l'époque j'ai revendu mon appareil qui dormait paisiblement dans un placard, c'est qu'ils ont fait un coup de pub idiot pour leur nouveau modèle en disant : changez maintenant votre Hasselbald, car il n'y a plus de pièces détachées pour le vôtre, il ne sera bientôt plus réparable. Un 500 C/M, tu parles... À l'époque je l'ai cru, et pensant que la photo c'était fini pour moi j'ai préféré le revendre tant que je trouvais un imbécile pour l'acheter (et que j'avais un autre jouet à financer...) Évidemment, contre l'avis de ma femme, qui est toujours contre le fait que j'achète un appareil photo, mais aussi, que je le revende ! Sinon je l'aurais encore

Pour rebondir sur ce que dit Dom. J'ai acheté mon 500C/M en 87, d'occasion parce que la banque ne voulait pas me prêter, 8500F de l'époque. Il avait 18 ans, révisé, garanti (je crois). Je l'ai gardé 15 ans, revendu le même prix en euros. Un appareil donc, de presque 35 ans, en pleine explosion du numérique. Entre temps un passage au SAV d'Hasselblad, parce que bloqué, mais j'ai retrouvé un matériel comme neuf. Le revendre à été la c. de ma vie, je me suis dit que le GF c'était encore mieux, et moins cher, et acheté une chambre. Mais le 6x6 me manquait toujours. Donc un Rolleiflex parce que je pensais que c'était aussi bien, et moins cher. Oui c'est bien, mais ça ne remplace pas. C'est vraiment un appareil attachant.
J'en veux terriblement aussi maintenant à Hasselblad, parce que si à l'époque j'ai revendu mon appareil qui dormait paisiblement dans un placard, c'est qu'ils ont fait un coup de pub idiot pour leur nouveau modèle en disant : changez maintenant votre Hasselbald, car il n'y a plus de pièces détachées pour le vôtre, il ne sera bientôt plus réparable. Un 500 C/M, tu parles... À l'époque je l'ai cru, et pensant que la photo c'était fini pour moi j'ai préféré le revendre tant que je trouvais un imbécile pour l'acheter (et que j'avais un autre jouet à financer...) Évidemment, contre l'avis de ma femme, qui est toujours contre le fait que j'achète un appareil photo, mais aussi, que je le revende ! Sinon je l'aurais encore

-
- Passionné
Mouarf ! Y'a pas que le Blad que t'aurais pas dû revendre !
P'tain ! Un piano Fender, y'en a qui s'couperaient les mains pour en avoir un dans le salon
Moi, mon sax ténor, je le garde, collègue !!!
P'tain ! Un piano Fender, y'en a qui s'couperaient les mains pour en avoir un dans le salon

- ptitlu
- Expert
C'est quoi l'adresse? Parce que c'est exactement ce que je cherche....romu a écrit :j ai recupere un blad 501 CM deux A12 et un PLanar T pour 550 euros le tout dans un etat excelent
- chriscard
- Super Gourou
+1 Dom
- zacharie
- Super Gourou
Arrêêêêêêêêteuuuuuuuh !Dom a écrit :Mouarf ! Y'a pas que le Blad que t'aurais pas dû revendre !
P'tain ! Un piano Fender, y'en a qui s'couperaient les mains pour en avoir un dans le salon![]()

-
- Passionné
Bonsoir,
Que du bonheur à lire toutes ces pages, je suis régalé!!
A+
Que du bonheur à lire toutes ces pages, je suis régalé!!
A+
- antipatr
- Membre de l'association
J'ai acheté mon 500 C/M en 1979 et il fonctionne comme au premier jour. Du pur bonheur...
J'ai souvent été tenté par un EL/M mais comme je ne suis pas un pro et que je ne fais pas du studio, je n'ai jamais sauté le pas.
J'ai souvent été tenté par un EL/M mais comme je ne suis pas un pro et que je ne fais pas du studio, je n'ai jamais sauté le pas.
-
- Super Gourou
trop tardptitlu a écrit :C'est quoi l'adresse? Parce que c'est exactement ce que je cherche....romu a écrit :j ai recupere un blad 501 CM deux A12 et un PLanar T pour 550 euros le tout dans un etat excelent