Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Labo photo Paris= retours d'experiences + tarifs
-
- Débutant
Labo photo Paris= retours d'experiences + tarifs
bonjour a tous,
j'ai vu pas mal d'informations sur les différents labo photo de paris mais eclater dans plein de sujet.
Est-ce que vous pourriez me donner vos meilleurs labo photo pour des developpement 120 ou 135 + scan et / ou PC?
Je cherche un retour utilisateur et des prix intérressants, car j'hallucine sur les prix pratiqués!
Pour info, je suis allé hier chez nation photo:
film 120 couleur + PC + scan basse définition = 13 €
merci @ +
j'ai vu pas mal d'informations sur les différents labo photo de paris mais eclater dans plein de sujet.
Est-ce que vous pourriez me donner vos meilleurs labo photo pour des developpement 120 ou 135 + scan et / ou PC?
Je cherche un retour utilisateur et des prix intérressants, car j'hallucine sur les prix pratiqués!
Pour info, je suis allé hier chez nation photo:
film 120 couleur + PC + scan basse définition = 13 €
merci @ +
-
- Débutant
Re: Labo photo Paris= retours d'experiences + tarifs
Je ne fais développer qu'au labo Négatif Plus. Mon critère principal est le prix, et c'est le moins cher que j'ai pu trouver :
8,5euros dev+scan pour les néga, 10euros dev+scan pour diapo, croisé, et N&b.
C'est aussi un des labos les plus rapides, tu peux récupérer le travail le lendemain.
C'est aussi un des labos les plus rapides, tu peux récupérer le travail le lendemain.
- FanFan
- Gourou
le prix ne change pas suivant le nombre de vue !????Narouishe a écrit :Je ne fais développer qu'au labo Négatif Plus. Mon critère principal est le prix, et c'est le moins cher que j'ai pu trouver :
Non il ne me semble pas. C'est un labo populaire sur Paris. Il y a deux "branches" : labo photo et service graphique. Le labo photo fait du volume (beaucoup de dev, tirage et scan) d'où les tarifs et le "non-choix" (en 24 ou 36 poses = même prix). Il y a d'ailleurs beaucoup de monde en fin d'aprem, la file va jusque dans la rue...FanFan a écrit :le prix ne change pas suivant le nombre de vue !????Narouishe a écrit :Je ne fais développer qu'au labo Négatif Plus. Mon critère principal est le prix, et c'est le moins cher que j'ai pu trouver :
et pour les pellicules de 35 spécial lomo, vous allez aussi chez Negatif+ ?
-
- Super Gourou
ca n'existe pas les "pellicules speciale Lomo"...ronin a écrit :et pour les pellicules de 35 spécial lomo?
@+
Christophe
-
- Super Gourou
Sinon, je vais chez ProImage Service: sympa, pas trop cher, et jamais de souci (contrairement a de nombreuses mauvaises experiences personnelles chez N+, coté dvp, pas cote tirage GF)
@+
Christophe
@+
Christophe
- nico-thai
si pour pellicules special lomo tu penses a la redscale oui ils developpent sans probleme et tres bien
bon rapport qualité prix
je suis parti de paris et je continue de leur envoyer des choses car c'est carrement moins cher
par contre le labo de nation maitrise bien la lomo mais un peu plus cher
bon rapport qualité prix
je suis parti de paris et je continue de leur envoyer des choses car c'est carrement moins cher
par contre le labo de nation maitrise bien la lomo mais un peu plus cher
-
- Super Gourou
Narouishe a écrit :

PRo image service oui c'est des ancien de next film
au debut le n et b n'etait pas trop maitrisé mais il parait que c'est mieux maintenant
pour ma part PCP
equipe super
travail soigné
le 120 au meme prix que le 135
4 euros

- ghostdog
- Débutant
+1 pour PCP. Pour les diapos (E6), c'est pas développé sur place mais chez DUPON (donc un peu plus cher mais résultat au rendez-vous).romu a écrit : pour ma part PCP
equipe super
travail soigné
le 120 au meme prix que le 135
Tarifs sur le site:
http://www.photo-pcp.com/
- karibouh
- Super Gourou
Dupif Labo à Montparnasse pour ma part.
Avantage : excellent travail pour tous les services proposés.
Inconvénient : prix élevés voir très élevés.
Avantage : excellent travail pour tous les services proposés.
Inconvénient : prix élevés voir très élevés.
- NicolasLL
- Gourou
Il n'y a rien de pas trop cher rive gauche ou pas trop loin de la seine ? Parce que 9€50 la 120, ça commence à faire cher...
Et aller loin dans le 18e ou 19e quand on est au sud de la seine, c'est embêtant...
J'aimerai bien faire de la 120 en couleur, mais le prix du développement me fait peur.
Et aller loin dans le 18e ou 19e quand on est au sud de la seine, c'est embêtant...
J'aimerai bien faire de la 120 en couleur, mais le prix du développement me fait peur.
- disaffected
- Expert
NicolasLL a écrit :Il n'y a rien de pas trop cher rive gauche ou pas trop loin de la seine ? Parce que 9€50 la 120, ça commence à faire cher...
désolé mais on n'a pas le droit de se plaindre quand on est à paris!

metro ligne 13/ bus 81(guy moquet) c'est vite fait! PCP, comme dit plus haut, 4€ le développement, travail soigné!(par contre, les scans, c'est pas trop ça)
ou alors, tu vas saoûler ton labo de quartier afin qu'ils dénichent un adaptateur 120 pour minilab...
le mien n'avait jamais vu un rouleau de 120 avant...et après un coup de fil, a réussi à trouver le dit adaptateur(un bout de plastique ridicule) et
le développe désormais!
- disaffected
- Expert
edit:disaffected a écrit :NicolasLL a écrit :Il n'y a rien de pas trop cher rive gauche ou pas trop loin de la seine ? Parce que 9€50 la 120, ça commence à faire cher...
désolé mais on n'a pas le droit de se plaindre quand on est à paris!![]()
metro ligne 13/ bus 81(guy moquet) c'est vite fait! PCP, comme dit plus haut, 4€ le développement, travail soigné!(par contre, les scans, c'est pas trop ça)
ou alors, tu vas saoûler ton labo de quartier afin qu'ils dénichent un adaptateur 120 pour minilab...
le mien n'avait jamais vu un rouleau de 120 avant...et après un coup de fil, a réussi à trouver le dit adaptateur(un bout de plastique ridicule) et
le développe désormais!
ou alors tu vas à la fnac...ils envoient ça chez fuji, même pas 3€ le dev.
mais compte une semaine d'attente
- NicolasLL
- Gourou
J'ai un labo fuji pas très loin de chez moi. Vous n'auriez pas peur d'y donner vos 120 ? Moi, si.