Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un telemetrique comme ça :
-
- Intéressé
Un telemetrique comme ça :
Bonjour bonjour !
Voila la question est simple : Quel telemetrique acheter si on cherche un appareil avec des objectifs interchangeables, et un posemètre integré ?
Et aussi, en passant, est ce que les optiques des Leica sont les meilleures (si on devait etablir une hierarchie des optiques)?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voila la question est simple : Quel telemetrique acheter si on cherche un appareil avec des objectifs interchangeables, et un posemètre integré ?
Et aussi, en passant, est ce que les optiques des Leica sont les meilleures (si on devait etablir une hierarchie des optiques)?
Merci d'avance pour vos réponses !
- Georgesh
- Site Admin

En fonction de l' épaisseur du porte-feuille, le choix est vaste.
Tous les boitiers à monture M 39 à vis, et tous les boitiers à baïonette type Leica M ont des optiques interchangeables.
ça démarre au voigtländer sans viseur ni télémètre , et ça va jusqu' au Leica M7. Sélectionne ceux qui ont un posemètre intégré.

-
- Intéressé
ok, j'avait le Bessa de voigtlanger et un M6 en tète, mais quoi d'autre ?? Justement je ne trouve pas d'autres appareils correspondant a ces critères. Sur Ebay ya rien, et mème sur des sites de telemetriques, que dalle. (parcequ'on enlève quand mème tt les kiev, les zorki, les canonnet et autres optiques fixes...)
Une suggestion ?
Une suggestion ?
- Georgesh
- Site Admin
Regarde les images chez Robert White,
http://www.robertwhite.co.uk/products.htm
Les Zeiss, ZI, SW, ZM
Les Voigtländer Bessa T, Bessa R2a, Bessa R3a, les R2M, R3M, les R2C, pour optiques Contax, les R2 S, pour Optiques Nikon.
Les Zeiss, ZI, SW, ZM
Les Voigtländer Bessa T, Bessa R2a, Bessa R3a, les R2M, R3M, les R2C, pour optiques Contax, les R2 S, pour Optiques Nikon.
- Népo
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Intéressé
mini cellule ?
Super le truc de la mini celulle !!
Des références ? On en trouve ou ???
Domage, le site de Georgesh était pas mal :-]
Merci !
Des références ? On en trouve ou ???
Domage, le site de Georgesh était pas mal :-]
Merci !
-
- Expert
j ai la solution
fed 5 tres fiable posemettre incorporé pas cher
-
- Intéressé
Fed 5
Le Fed 5 a vraiment pas l'air mal. Quelles optiques peut on monter dessus ?
Mais il a un gros problème : il n'y a pas d'anneau de courroie dirrectement l'appareil ! ce qui fait qu'on est obligé de se trimbaler avec le bas de la sacoche en cuir. Et je trouve cet ensemble pas homogène du tout (ça bouge de partout, et ça prend plus de place.. et en plus c'est moche). Ya t'il des solutions pour eviter ça (comme percer la coque par exemple pour installer des crochets, ou je sais pas moi) ...?
Pour la mini cellule, c'est vraiment pas la peine, parceque ça prend une place folle quand mème.
Merci
Mais il a un gros problème : il n'y a pas d'anneau de courroie dirrectement l'appareil ! ce qui fait qu'on est obligé de se trimbaler avec le bas de la sacoche en cuir. Et je trouve cet ensemble pas homogène du tout (ça bouge de partout, et ça prend plus de place.. et en plus c'est moche). Ya t'il des solutions pour eviter ça (comme percer la coque par exemple pour installer des crochets, ou je sais pas moi) ...?
Pour la mini cellule, c'est vraiment pas la peine, parceque ça prend une place folle quand mème.
Merci
- La grinche
- Modérateur
-
je dirai un Kiev 4 ou 4a de la fin 50s/début 60s, les objectifs sont superbes et pas cher du tout, c'est fiable et facile à entretenir (démontable/remontable sans pb), ils ont un look imparable, et le télémètre a une base gigantesque.
Aussi, l'obtu ultra silencieux.
Sinon un M6 évidemment, un R2/3a/m, ou un Canon QL17, ou encore un Yashica GSN (obturateur central pour les deux, système spécial pour le yashica permettant d'avoir une infinité de vitesse de 1sec à 1/500 : la cellule CdS charge un mini condensateur qui se décharge en laissant l'obturateur ouvert.)
Bonne chasse!
Aussi, l'obtu ultra silencieux.
Sinon un M6 évidemment, un R2/3a/m, ou un Canon QL17, ou encore un Yashica GSN (obturateur central pour les deux, système spécial pour le yashica permettant d'avoir une infinité de vitesse de 1sec à 1/500 : la cellule CdS charge un mini condensateur qui se décharge en laissant l'obturateur ouvert.)
Bonne chasse!
- Georgesh
- Site Admin
Re: Un telemetrique comme ça :
J' aurais dû me douter que tout le monde allait s' orienter sur les Fed et les Zorki...William a écrit : Quel telemetrique acheter si on cherche un appareil avec des objectifs interchangeables, et un posemètre integré ?
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Intéressé
-
- Super Gourou
Les Zorki n'ont pas de cellule intégrée. Avec les russeries, on est à l'opposé des Bessa, des Leica ou autre Zeiss... C'est un autre délire, du lourd, mastoc et tout mécanique 

Modifié en dernier par TheMaxou le mercredi 13 décembre 2006 9:51, modifié 1 fois.
- La grinche
- Modérateur
William : Essaye tout de même de regarder la section "télémétriques" du site car les descriptifs de Lionel sont très bons et répondent à qq'unes de tes questions.Canon Q17 et Yashica GSN : Objectifs interchangeables ?
Ca permettra de degrossir le boulot parce que la ça part dans tous les sens
J' aurais dû me douter que tout le monde allait s' orienter sur les Fed et les Zorki...
Tu connais les pro russes du forum....Pour ma part je conseillerai plutot un Bessa ou même un leica M6 parce que je n'ai pas peur de le dire - je le trouve légèrement supérieur au Fed 5....

mais dans la mesure ou on ne connait pas le budget de William c'est difficile de réponde de manière pertinente.
- Georgesh
- Site Admin
Il y a 10 modèles différents. On les trouve facilement en occasion. Et le Leica CL, comme dit La Grinche, jumeau du Minolta CLE.Georgesh a écrit :Regarde les images chez Robert White,
Les Zeiss, ZI, SW, ZM
Tu n' es pas obligé de les acheter, si tu trouves que les russes sont meilleurs

- fabrice C
- Super Gourou
- La grinche
- Modérateur
-
- Intéressé
c'etait une question rethorique, parceque je connais dejà ces appareils, et je m'attendait justement pas a ce que qqn me cite ce type d'objectif fixes 40mm. Parceque sinon oui, ça partirai dans tout les sens.Ca permettra de degrossir le boulot parce que la ça part dans tous les sens
Oui, parceque si mon bonheur ne se trouve que sur un Voigtlander (ou un Leica :-]) il faudra bien debourser la somme un jour !on ne connait pas le budget de William
Merci beaucoup pour vos reponses