Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hello World !
- rahancid
- Débutant
Hello World !
Salut à tous,
Voilà déjà un moment que je furète à droite à gauche sur ce forum de passionnés pour y glaner l'astuce ou le conseil recherchés, fouillant de post en post, nageant parmi les messages tel un bambin dans le bac à boules bleues et rouges qu'on trouve à l'entrée du Décathlon.
C'est donc avec un grand merci que je vais faire mes premiers pas en tant qu'inscrit sur ce forum. Un grand merci à tous les posteurs pour avoir fait de ce lieu un véritable coffre à trésors, trésors qui sont, et ce n'est aucunement un mal, moult.
En ce qui me concerne, celà fait à peu près deux ans que je pratique la photographie, ayant commencé avec un semi-reflex numérique, pour ensuite "régresser" vers l'argentique, tout d'abord en ressortant du grenier le vieux reflex de mon père, puis en m'offrant cette perle qu'est l'Olympus XA3, et plus tard un Zorki 5/Industar 50. Je suis de plus un grand amateur de photojournalisme, et j'emporte toujours un appareil avec moi.
En attendant de contribuer de façon plus constructive à ce forum, je vous envoie à tous mes obturations les plus distinguées.
Adrien
Voilà déjà un moment que je furète à droite à gauche sur ce forum de passionnés pour y glaner l'astuce ou le conseil recherchés, fouillant de post en post, nageant parmi les messages tel un bambin dans le bac à boules bleues et rouges qu'on trouve à l'entrée du Décathlon.
C'est donc avec un grand merci que je vais faire mes premiers pas en tant qu'inscrit sur ce forum. Un grand merci à tous les posteurs pour avoir fait de ce lieu un véritable coffre à trésors, trésors qui sont, et ce n'est aucunement un mal, moult.
En ce qui me concerne, celà fait à peu près deux ans que je pratique la photographie, ayant commencé avec un semi-reflex numérique, pour ensuite "régresser" vers l'argentique, tout d'abord en ressortant du grenier le vieux reflex de mon père, puis en m'offrant cette perle qu'est l'Olympus XA3, et plus tard un Zorki 5/Industar 50. Je suis de plus un grand amateur de photojournalisme, et j'emporte toujours un appareil avec moi.
En attendant de contribuer de façon plus constructive à ce forum, je vous envoie à tous mes obturations les plus distinguées.
Adrien
- Royburns
- Intéressé
-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
- myanmar
- Membre de l'association
Hello World
Et qu'est-ce que c'est, le vieux reflex de Papa ? Un Nikon, un Canon, ou un Pentax pour faire comme tout le monde (je blague...
j'ai eu un Spotmatic, dans mon jeune temps) ?
Bienvenue à bord !

Bienvenue à bord !
- Lionel
- Site Admin
- ka.mera
- Super Gourou
- rahancid
- Débutant
Re: Hello World
Rien de tout ça: c'est un Fujica ST705, dont la cellule (ou le contact pile) semble mort, accompagné d'un caillou de 55/1.7.myanmar a écrit :Et qu'est-ce que c'est, le vieux reflex de Papa ? Un Nikon, un Canon, ou un Pentax pour faire comme tout le monde ?
Un semi-réflexe, c'est quand on te tape sous la rotule avec un petit marteau et que tu te dis: "Faudra qu'je pense à lever la jambe..". En fait, j'aurais dû parlerde 'bridge'. Menfin, on s'en tape, puisque c'est un numérique..nrous a écrit :C'est quoi un semi-reflexe ?
Pour finir, merci à tous pour cet acceuil, et

- fabrice C
- Super Gourou
- rahancid
- Débutant
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Super Gourou