Me voici donc une très heureuse nouvelle propriétaire d'un Rolleiflex ! (*petites étoiles qui brillent dans les yeux*)
J'ai fait un peu d'argentique avec mes parents et grands-parents étant enfant : mon grand-père avait installé un labo au sous-sol de la maison et avait commencé à m'initier aux joies du tirage fait maison !
J'ai ensuite arrêté par manque de temps et moyens, puis je me suis remis progressivement à la photo depuis 3-4. J'ai fini par craquer sur un reflex numérique l'année dernière (aïe, pas taper !) mais le travail manuel de développement me manque, d'où l'achat de mon nouveau "jouet" pour venir compléter !
Pour l'instant j'ai juste prévu de développer les négatifs. Pour le tirage papier il faudra attendre que le compte en banque se remplisse un peu et que je pousse les murs de mon appart

Sinon mes sujets de prédilection sont les paysages de montagne (mon univers préféré !) et un peu d'urbain, j'aime bien aller chercher les motifs, textures, répétitions etc en ville, un peu de macro mais avec le Rolleiflex ce ne sera pas le sujet principal.
Voilà, j'espère vous poster bientôt mes premiers essais !