Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Alternative à l'agrandisseur (quête et enquête...)
- SebC
- Super Gourou
Alternative à l'agrandisseur (quête et enquête...)
Hello. Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, allons-y. En gros, mon problème, c'est que je ne peux pas installer mon agrandisseur (et tout ce qui va avec) chez moi, question de place. Il me reste deux solutions: confier le tirage à un pro, ou numériser. Dans le premier cas, j'aimerais savoir si les tirages sont faits avec les mêmes machines et le même papier que pour de la couleur, ou si le pro en question doit utiliser du matériel spécial, ce qui devrait induire des délais et un coût plus élevés. Dans le deuxième cas, sauf à prendre un petit scan de négas dont la qualité doit être plus que moyenne, je n'ai pas envie (ni les moyens) de mettre 200 euros dans ce genre de matos. Enfin, il y a des sites qui se chargent de numériser les négas, mais là, c'est l'inconnue.
Donc, je prends les avis & idées que vous avez avec grand plaisir.
Merci.
Sébastien.
Donc, je prends les avis & idées que vous avez avec grand plaisir.
Merci.
Sébastien.
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: Alternative à l'agrandisseur (quête et enquête...)
Perso, j'ai payé mon scanner 30e, ce que je présente sur le site et sur ma galerie flickr est issu de ce scanner. J'ai fait faire des tirages sur un site en ligne à partir de ces négas scannés et c'est franchement pas dégueu.
Evidemment, le rendu d'un vrai agrandisseur est différent mais faut voir si tu cherches à l'économie ou à la qualité parfaite
Evidemment, le rendu d'un vrai agrandisseur est différent mais faut voir si tu cherches à l'économie ou à la qualité parfaite
-
- Membre de l'association
il y a aussi la solution collective : photo club ...
-
- Expert
+1 pour le club
T'as l'avantage de faire toi-même les tirages sans avoir de problèmes de place ou pour faire le noir chez toi.
Après reste à en trouver un (t'es à Saint Maur, je fais parti d'un club sur Paris, je peux t'envoyer un lien par MP si tu veux),
reste à ce que ton temps dispo corresponde à l'ouverture du club.
T'as l'avantage de faire toi-même les tirages sans avoir de problèmes de place ou pour faire le noir chez toi.
Après reste à en trouver un (t'es à Saint Maur, je fais parti d'un club sur Paris, je peux t'envoyer un lien par MP si tu veux),
reste à ce que ton temps dispo corresponde à l'ouverture du club.
- P@dh
- Super Gourou
Pour toi Sebastien, je ne peux rien car n'ayant pas scan de néga, je suis "obligé" de faire des tirages papiers avant de pouvoir les scanner pour les mettre sur la galerie...mais ayant la possibilité de monter mon labo chez moi, c'est ce que je fais.
Par contre je profite de ton fil pour demander à Gaetan :
Encore mes excuses à SebC d'avoir utilisé ton fil à des fins honteusement personnelles.
P@dh.
Par contre je profite de ton fil pour demander à Gaetan :
Peut-tu me dire ce que tu as comme scan-néga, car c'est vrai que juste pour mettre sur le net, ça donne bien. Et accessoirement, tu peux scanner autre chose que du 24x36 ?Perso, j'ai payé mon scanner 30e, ce que je présente sur le site et sur ma galerie flickr est issu de ce scanner. J'ai fait faire des tirages sur un site en ligne à partir de ces négas scannés et c'est franchement pas dégueu.
Encore mes excuses à SebC d'avoir utilisé ton fil à des fins honteusement personnelles.
P@dh.

- chriscard
- Super Gourou
soit un scanner d'occasion entre 30 et 100 euros
soit photoclub
soit photoclub
- SebC
- Super Gourou
J'aimerais bien savoir aussi, car à ce prix, j'achète...P@dh a écrit :Peut-tu me dire ce que tu as comme scan-néga, car c'est vrai que juste pour mettre sur le net, ça donne bien.Perso, j'ai payé mon scanner 30e, ce que je présente sur le site et sur ma galerie flickr est issu de ce scanner. J'ai fait faire des tirages sur un site en ligne à partir de ces négas scannés et c'est franchement pas dégueu.
Alors là, c'est vrai que c'est honteux!P@dh a écrit :Encore mes excuses à SebC d'avoir utilisé ton fil à des fins honteusement personnelles.
P@dh.

- Gaetan R.
- Super Gourou
Scusez pour le retard!
C'est un epson perfection 2480 trouvé sur l'abeille

- P@dh
- Super Gourou
Merci...je vais me renseigner...Gaetan R. a écrit :Scusez pour le retard!
P@dh.

- SebC
- Super Gourou
J'ai déja un scanner à plat, et pas la place pour un second... Mais j'ai vu ça sur la baie:

et j'aimerais votre avis, savoir si ça correspond à ça:

le nom à part... et ce que ça peut donner en termes de "qualité"...
Merci.
Merci.
- daouar
- Super Gourou
D'après ce que j'ai lu comme test sur ce genre d'engin (je me tâtais d'en acheter un), c'est de la merde en barre.
Il vaut mieux prendre un petit scan à plat d'occaz avec un passe vue, pour la moitié du prix les résultat seront au dessus. Et tu pourras scanner des tirages également...
Il vaut mieux prendre un petit scan à plat d'occaz avec un passe vue, pour la moitié du prix les résultat seront au dessus. Et tu pourras scanner des tirages également...
- chriscard
- Super Gourou
en qualité c'est très mauvais, vaut mieux en effet un scanner à plat qui scanne aussi les négatifs
-
- Super Gourou
le principe est simple: une sorte de webcam filme en permanence ce qu'il y a dessous et tu cliques pour prendre une image de ton négatif. Un gadget de faible définition. Ne te fies pas à la marque Rollei à mon avis. C'est le même système avec juste la carosserie relookée.SebC a écrit :J'ai déja un scanner à plat, et pas la place pour un second... Mais j'ai vu ça sur la baie:
Merci.
- karibouh
- Super Gourou
Mon père a acheté un équivalent pour scanner ses diapos. Résultat : pourri !SebC a écrit :J'ai déja un scanner à plat, et pas la place pour un second... Mais j'ai vu ça sur la baie:
Merci.
Laisses tomber ces "objets" !
Sinon, je rejoins plus l'avis du club photo, surtout si tu tombes sur un bon groupe de personnes. D'ailleurs, je faisais plus de tirage lors de mes "sessions labo" avec eux que depuis que j'ai un agrandisseur dans ma chambre.
- SebC
- Super Gourou
Ok! Merci pour les infos.