Bonjour.
Qu'utilisez vous comme produit ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nettoyage du dépoli du 124G
-
- Passionné
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Nettoyage du dépoli du 124G
De l'eau savonneuse avec un chiffon microfibre, si c'est vraiment très sale, sinon juste un coup de micro-fibre.
-
- Super Gourou
J'avais testé le coup de l'eau savonneuse sur un dépoli OM, mais ça m'a donné un max de traces au séchage, le dépoli ayant pourtant mariné dans de l'eau déminéralisée toute une nuitée...suaudeau benoit a écrit :De l'eau savonneuse avec un chiffon microfibre, si c'est vraiment très sale, sinon juste un coup de micro-fibre.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
de toute manière c'est galère de nettoyer un dépoli plastique car il est très fragile et marque très facilement (y compris par le chiffon) de plus la face Fresnel garde les "crasses" dans ses sillons. Alors le conseil que je donne c'est de juste le dépoussiérer coté Fresnel avec un pinceau et de nettoyer délicatement l'autre coté avec un chiffon sec et parfaitement sec.
Et ensuite de vivre avec les traces, c'est toujours mieux que les rayures.
Et ensuite de vivre avec les traces, c'est toujours mieux que les rayures.
- dirapon
- Super Gourou
Le dépoli du 124 G est en deux parties: le verre dépoli proprement dit, et un Fresnel qui se trouve en-dessous. Pour le verre dépoli, de l'eau savonneuse convient très bien, suivie d'un séchage au chiffon micro-fibres.
Le Fresnel est en matière plastique: pas de produit solvant ni d'alcool sous peine de le ruiner définitivement.
Situé en-dessous du verre, il est généralement épargné: micro-fibre à sec donc. Si des poussières se sont incrustées sue le face striée, je les capture avec un ruban adhésif "masking tape".
Le Fresnel est en matière plastique: pas de produit solvant ni d'alcool sous peine de le ruiner définitivement.
Situé en-dessous du verre, il est généralement épargné: micro-fibre à sec donc. Si des poussières se sont incrustées sue le face striée, je les capture avec un ruban adhésif "masking tape".
-
- Passionné
Merci à vous.