The Maxou a écrit :Je compléterais ta citation avec un adage bien connu qui m'est cher et que j'essaie difficilement à mettre en oeuvre : "Si la photo est ratée, c'est que tu n'es pas assez près".
Chèr TheMaxou, ton adage resonne tout à coup dans ma tête, permets moi donc d'en être ton porteur et de propager ta bonne parole au travers des chemins .... et de ce forum
Me permet-tu donc à le rajouter à ma signature?
nrous a écrit :C'est juste une question de focale pour le cadrage et la distance et d'ouverture pour la lumiere. Si tu veux faire un plan serre sur quelqu'un qui se trouve a 80m et que tu as un 50mm, je doute qu'avec le meilleur euil de photographe au monde tu y arrives. Maintenant que tu as explique ta pensee, c'est plus clair.
Tu sais nrous (car je vois beaucoup de tes posts, de partout sur ce forum, ainsi que tes photos), je pense très sincèrement que tu te prend un peu trop la tête à refléchir devant tes clichés potentiels, à calculer ceci, à relever celà,....C'est presque du studio !, ..... pas de stress, les plus belles photos du monde sont parfois sous-exposées, floues, ......

Et puis y a le labo, ça aide !!! ENTENDONS NOUS BIEN: je te demande pas de shooter sans regarder dans le viseur (meme si ça donne des choses sympas, j'ai déjà essayé sur des pelloches entières

) mais le minimun.
Aujourd'hui les gens sont obnubilés par la performance, quand ils shoote on dirait qu'il risque de mourrir, MOINS DE STRESS... attarder vous juste à ces petits détails qui font la magie de la photo dans votre viseur.
Le mot d'ordre: PAS DE STRESS, SAISISSER LA MAGIE DE L'INSTANT, EN PHOTO, SEUL LE FEELING COMPTE REELLEMENT....