Depuis toute petite je suis fascinée par les photos. Je passais des heures à regarder ces instants figés, conservés en désordre dans des boites dans un placard de mes grands-parents. Et les diapos aussi.
Pourtant j'ai mis du temps à sauter le pas car oui, je pouvais aussi être auteur de clichés.
Passons sur le fait que mes premières photos soient sorties de jetables (oui c'est moche, ne dites rien...) puis d'un Polaroïd offert pour mes 10 ans (je m'enfonce...).
Tout a plutôt commencé quand, finalement, avec mon petit budget étudiant, j'ai fait l'acquisition d'un bridge numérique où j'ai pu un peu bidouiller avec le mode manuel (pour ma défense ça m'a permis de comprendre les bases et puis j'aime bien jouer à la graphiste).
Et là c'est le drame : le Canon Ftb retrouvé au fond d'un placard et ses images imparfaites so retro. Et j'ai adoré ça.
Je crois que ce que j'aime dans l'argentique c'est la combinaison de la réflexion qu'il y a avant le cliché et la surprise au tirage. Tout est très aléatoire.
Je suis une photographe dilettante. Je ne sais pas ce qui fait la qualité d'une photo, juste que certaines me touchent et d'autres non. J'aime beaucoup la lomographie (j'ai un Holga et je viens de faire l'acquisition d'un vieux Brownie Kodak), j'ai très envie de tester la sténopé (ce qui devrait se faire rapidement grâce à un lien que j'ai trouvé ici même).
Je photographie surtout des paysages urbains (beaucoup) et rurale (un peu), suis très attirée par les industries et les endroits désaffectés (le "urban exploring" c'est mon dada). J'ai fait aussi beaucoup de photos de fleurs et de mon chat (sujet ô combien facile et passionnant car à portée de main) J'aimerai photographier plus les gens (mais j'ose pas trop). Bref voilà pour le CV « photo »vite fait

Ex-parisienne et néo-toulousaine, je vais certainement me lancer, grâce à un appartement bien plus grand, dans l'aventure du développement et du tirage « maison » et j'espère d'ailleurs profiter honteusement de votre expérience à tous en cas de besoin ! (Et je suis persuadée que ça ne tardera pas! Blâmez Google qui m'a redirigé ici à maintes reprises ^^)
Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit/journée !
PS : Si vous voulez un peu voir ce que j'ai "commis" c'est en partie ici même si ça date un peu.