En ce qui me concerne, je n' aime pas la T-Max. Elle n' a pas de grain, ou quasiment pas de grain, et ce n' est pas ce que je recherche. Sous l' agrandisseur , dans le Scoponet, j' ai du mal à faire la mise au point, du fait de ce grain très fin qui n' a pas la structure traditionnelle des films genre Pklus-X et Tri-X.
Il n' y a pas, hormis ces 2 remarques, d' erreurs à ne pas commettre. La T-Max se vend bien

De mon point de vue, et c' est donc discutable, quand on veut pousser des films, c' est parce qu' on n' a pas d' objectifs assez lumineux pour pouvoir travailler avec de grandes ouvertures, ou que les boitiers ne permettent pas les basses vitesses sans flou de déclenchement...On perd toujours des nuances de gris en sousexposant un film volontairement et en le surdéveloppant au labo. Et quand on doit absolument pousser des films, c' est la Tri-X qui s' y prète le mieux.
Avec un boitier télémètrique ou un bon vieux Rollei, on peut faire des photos au 1/8ème de seconde , voire pire, et c' est donc inutile de pousser les films au delà de 800 ISO.