Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ma première pelloche

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

Ma première pelloche

Message par jm711 »

Salut à tous,

Alors voila enfin le moment tant attendu, le jugement des pairs....

Voici donc quelques unes des photos de ma première pellicule. Ne possédant pas de scanner, j'ai fait avec les moyens du bord : appareil photo numérique, petit trépied et flash (ben oui, en ce moment, le soir, il fait nuit, et la lumière de la pièce était tout sauf homogène). Alors le résultat n'est pas top du tout, mais il donne quand même une idée.
Ah oui, surtout, le gros truc blanc au milieu, c'est le reflet du-dit flash, que je n'ai pas réussi à diffuser avec quoi que ce soit, auquel la photo était floue.

Ce que j'aimerais surtout avoir comme retour, c'est sur la composition. Parce que je me doute bien que pour la lumière ou les couleurs, il va falloir améliorer le procédé de mise en ligne, et pas qu'un peu.
Pour la prochaine pellicule, ça devrait le faire.

Pour info, les paysages sont ceux de l'Aubrac.

Voila, merci d'avance et déchainez vous :P

Image

Image

Image

Image
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Euh, je crois que je vais revoir un peu la taille de mes images, là.
Il me semble que j'ai été un poil optimiste :oops: :? ....

Je vous fais ça dans la soirée...

Edit : voila qui est fait. Ca devrait mieux passer sur la majorité des écrans, maintenant, et surtout sans ascenceur horizontal.
Modifié en dernier par jm711 le mardi 05 décembre 2006 22:39, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tes photos donnent envie de venir te voir! il ne te reste lus qu'à les tirer toi-même maintenant! :wink:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Papouleu a écrit :tes photos donnent envie de venir te voir! il ne te reste lus qu'à les tirer toi-même maintenant! :wink:
Merci, hélas, trois fois zélas, je suis actuellement exilé à Paris depuis un mois, et ça risque de durer. Tout ça parce qu'ils ont pas pensé à mettre un labo CNRS sur l'Aubrac, je vous jure :lol: .

Pour le tirage, j'y pense, j'y pense. Une fois un poil stabilisé professionnellement, je n'y penserais plus, je le ferais.
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

p.....ain

il en a eu un!!!

j'appelle Jean-Claude Bourret!

:lol:
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Waouhhh! Chapeau bas jm711!! C'est jolie comme tout !!! :clap: :clap:

Toutes me plaisent et mettent, je trouve, magnifiquement en valeur les paysages que tu as saisis. Mais ......., ne t'inquiète pas je ne vais pas émettre une critique....au contraire, j'ai un gros faible pour la 2° et la 3°. C'est un soleil de fin de journée, n'est ce pas ? le meilleur pour des paysages.
Bref, c'est propre,c'est beau....carton plein !!

De vraies cartes postales,......, l'Aubrac, c'est ça hein ???faut que prépare mon fourgon pour y faire un tour !!!

PS: Tu as un jolie cordon sur ton appareil numérique, il apparait sur la 4, :wink: :wink:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Merci pour ces impressions positives.

C'est effectivement un soleil de fin de journée pour toutes les photos, sauf la dernière il me semble (pour celle-ci, le soleil n'a pas voulu daigner baigner de sa lumière le bois en arrière plan, qui aurait alors fait éclaté un peu mieux ses couleurs).

J'ai l'habitude de dire que si mes photos sont jolies, c'est qu'avant tout, la nature était belle. Donc, oui, si vous avez l'occasion de passer par l'Aubrac, arrêtez vous, c'est encore mieux en vrai :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour,

j'ai deja poste mes commentaires dans la galerie.

Tu utilises quelle pellicule ?

Nicolas.
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut nrous,

Alors, la pellicule, c'était une 200 iso, mais pour la marque, je ne sais plus, sans doute du Fugi. C'est celle que m'a offert le photographe quand je lui ai acheté l'appareil et comme c'est lui qui l'a chargé, je n'ai plus l'emballage.

Pour le méchant reflet de flash, c'est bien celui de mon APN, utilisé pour numériser. Les bordures marrons, se sont celles de la table sur laquelle étaient les photos. Et pour la rectitude de certaines, pareil, difficile de faire une bonne numérisation dans ces conditions....Il faut que je me dégote un scanner.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon ben c'est pas grave. Merci quand meme, je pensais a de la superia 200, donc j'etais pas loin.

En ce moment j'essaie de trouver des bons plans de velvia 50 en 120/220, mais les frais de port sont exhorbitants, pareil pour les T-max, je n'arrive pas a trouver de lots en suffisament grande quantite pour que ce soit interessant...

Bon tant pis, pour revenir aux photos, jolies couleurs, jolies compos. Juste la 2 j'accroche moyen... Peut etre en te decalant pour que la branche nette soit devant du ciel bleu et pas devant d'autres branches moins nettes, ca passait mieux pour moi.
houba83
Passionné
Passionné

.

Message par houba83 »

nrous a écrit :
En ce moment j'essaie de trouver des bons plans de velvia 50 en 120/220, mais les frais de port sont exhorbitants, pareil pour les T-max, je n'arrive pas a trouver de lots en suffisament grande quantite pour que ce soit interessant...
Salut,

J'ai regardé sur iB et j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/5-Kodak-TMAX-100-Pel ... dZViewItem

Est ce que c'est interessant niv tarif ?

Sam.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Les frais de port sont pas chers. Le prix est normal, rien d'extraordinaire par rapport a ce que je vois d'habitude, mias c'est vrai que pour les frais de port c'est cool. En general c'est plutot dans les 14$

EDIT ben j'ai achete finalement, c'est vrai que j'economise bien sur les frais de port.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »