Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Couleurs bizarres sur negatif

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
alex1811
Gourou
Gourou

Re: Couleurs bizarres sur negatif

Message par alex1811 »

Salut,

Je crois que tu n'as pas le choix, scanne en noir et blanc tu n'aura pas ce probleme.

Si tu scannes en couleur, je sais qu'il y a aussi des adeptes, mais il faut que tu desature apres et pour une image de cette taille on ne verra plus rien du tout, par contre en tres grande taille et de surcroit sur des surfaces unies et claires, ca risque de te faire une ligne sombre, bref mode couleur en NB inutilisable dans ton cas, car vue comment la ligne est bien perpendiculaire et traverse toute l'image dans la hauteur il y a fort a parier que c'est le scan et pas ta methode de dev,mais au fond c'est rassurant quand c'est un nega auquel tu tiens.
old.japan
Expert
Expert

Message par old.japan »

Moi j'aime bien cette teinte rosée ... :wink: !
Galorbe
Intéressé
Intéressé

Message par Galorbe »

De toute façon, je ne compte pas faire de couleur avec l'argentique. Je vais donc rester sur du NB et si je peux me separer de mon scanner pendant qqe temps, je vais voir du coté de la garantie: ça fait mal quand je m'assois d'avoir payé ce truc à ce prix la pour me retrouver avec une belle barre verte et une teinte rose, aussi jolie soit elle! :wink:
Merci encore à vous tous.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »