Je n'ai pas encore trouvé de post sur cet appareil, donc je me lance.
Quelques photos débiles:

(je préfère les photos débiles c'est plus marrant. Ici une photo de famille avec d'autres machines du même genre)
On voit très bien sur les photos le grand-angle. C'est un des grand-angles les plus lourds qui soient, et en plus il a un système de lentille flottante qui corrige la distorsion et affine la résolution (c'est les chiffres verts qu'on voit - il y a plein de débats là-dessus mais faites moi confiance pour avoir essayé... quand on l'oublie ça fait de la distorsion). Quand on est habitué ça va... et on s'habitue vite.
La mise au point se fait par un soufflet. Il n'y a pas de tilt-shift, mais cette mise au point permet de faire de la macro très facilement sans accessoire... d'être polyvalent, ce qui est vraiment agréable en balade.
Mon appareil a un viseur "cheminée" qui fait aussi spotmètre... bon il faut que je fasse réviser ce spotmètre il a un faux contact... mais c'est vraiment pratique... cela permet d'exposer en raisonnant sur les différentes zones de l'image.
Le poids... ben il fait 3 kilos. Au début c'est bizarre. Il ne faut pas chercher à le tenir trop longtemps, à se crisper. Je me suis habitué très vite, et je ne me rends plus trop compte de tout ça maintenant.
Je fais pas mal de photos prises sur le vif avec, même de la grimpe, je cours aussi avec, et il s'en sort assez bien... le poids stabilise l'appareil.
La visée par dessus aide... avec un prisme ce serait plus délicat.
Le miroir est bien géré et vibre très peu, on peut faire des photos nettes au 15ème si on tient bien ( http://www.flickr.com/photos/refletsdevert/3293318076/ )
Il y a pas mal d'objectifs intéressants qui vont dessus. J'ai encore un vieux 90 3.8 mais il doit être révisé.
Le viseur c'est le premier système (j'ai le premier modèle). Donc il y a les lignes pour le format portrait et paysage (comme on voit sur la photo) et il faut s'habituer à cadrer dedans. Au début pas mal de gaffes.
Les objectifs ont une position "n" et "m"
"m" c'est miroir levé, un mode qui fonctionne très bien. Il ne faut pas oublier de l'enlever, sinon à main levée il déclenche le miroir sans déclencher l'obturateur.
Tous les réglages sont sur l'objectif et le testeur de profondeur de champ est simple. 1/400 c'est la vitesse maxi. Pour faire plus simple.
Aussi il y a une pose T. Mais quand l'obturateur est ouvert, il ne se referme que quand on réarme, ou alors quand on régle le temps de pose sur "1". Très pratique...

Voilà, en résumé