Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Carlos

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jm711
Gourou
Gourou

Carlos

Message par jm711 »

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de Carlos, jeune matador Equatorien.
Je viens de finir de rendre à peu près présentables une série de scans maison.

Voici donc un "portrait" de Carlos en pleine action dans l'arène, appelant son toro. Autant il est timide et réservé dès qu'il sort de l'arène, autant face au toro, il maîtrise son sujet.

Image

Merci d'avance pour vos commentaires.

Nikon F90 + 300mm + Superia 100.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Carlos

Message par 20x25 »

mmm je penses qu'il y avait mieux a faire (de toute facon, il ya toujours mieux a faire... :roll: :lol: )... je ne trouve pas de point net, tout me semble un peu flou mais pas trop... une plus faible PdC, avec le visage net, ou une pose longue avec l'environnement net et le ballet de Carlos flou, ca m'aurait plus parlé... la, c'est plutot un manque de choix, mou...
Par ailleurs, le jeune homme me parait "enterré" dans son environnement...
@+
Christophe
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut,

Merci pour ces commentaires.

Il faudra que je la projette à nouveau pour voir où est kla mise au point : peut-être sur la muleta, non ?
C'est vrai que, deux mois après ne plus l'avoir regardée, elle ne respire pas (ce que tu dois traduire par enterrée ?).

Sur la série de photos de ce jour-là, la difficulté venait pour beaucoup de mon choix de diapo : à 100ISO, avec un 300mm qui n'ouvre qu'à 5.6, un toro qui bouge et un ciel plutôt gris, c'est vraiment, vraiment limite.
Comme c'était la première fois que je prenais des photos d'un sujet en mouvement, c'est vrai que je me suis surtout concentré sur cadrer au mieux et saisir l'instant. Je devais être en priorité vitesse, je pense.

Une raison de plus de retourner en Equateur .... ;)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Les photos de corrida ne sont pas évidentes du haut des gradins. on est loin, toujours trop haut... Je trouve un manque de netteté.
L'idéal est d'être derrière le burladero au ras de piste. Une photo du buste surplombant le corps de la bestiole à corne, avec le visage pris d'un peu moins haut...
Répondre

Retourner vers « Portrait »