Bonjour,
je me lance petit à petit dans le tirage, mon materiel provient d'une décharge. J'y ai trouvé, dans un carton, l'agrandisseur, (un petit dunco) margeuse, bacs, pinces, cuve, etc… et du papier. Le propriétaire à dù avoir mal au cœur en le jetant et a tout bien rassemblé au cas où…;-)
Je n'ai aucune idée de l'age du papier. Pour verifier, je vais l'ouvrir dans la chambre noire avec l'ampoule rouge, il doit être blanc.
Y a-t-il une erreur là-dedans ?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Papier trouvé
- romitelli
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: Papier trouvé
Il sera de toute facon blanc. Pour savoir si il est voilé il va te falloir en sacrifier une feuille en la plongeant dans le revelateur et en esperant qu'elle ne noircisse pas
- romitelli
ach soo,
maintenant que tu le dis c'est logique…
merci
maintenant que tu le dis c'est logique…
merci
- benoit c
- Super Gourou
sans aller jusqu'au noir, elle peut être légèrement voilée, sur tout ou partie de sa surface (une sorte de gris ou de jaune qui peut aller de "presque imperceptible" jusqu'au ... noir...)
J'ai eu la surprise, une copine de labo a récupéré un papier ancien... On l'a essayé ensemble, le truc était étonnamment bien conservé. Marque "Léonard" (?), que je ne connaissais pas, elle a trouvé ça en débarrassant une grange, plutôt en montagne parait-il.
Mais quand même avec les vieux papiers, les bonnes surprises sont rares.
J'ai eu la surprise, une copine de labo a récupéré un papier ancien... On l'a essayé ensemble, le truc était étonnamment bien conservé. Marque "Léonard" (?), que je ne connaissais pas, elle a trouvé ça en débarrassant une grange, plutôt en montagne parait-il.
Mais quand même avec les vieux papiers, les bonnes surprises sont rares.
- daouar
- Super Gourou
Oui, j'ai du vieux Agfa (années 70 ?) bien conservé, pas pris la lumière, ben c'est super grizouille...benoit c a écrit : Mais quand même avec les vieux papiers, les bonnes surprises sont rares.