Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qu'en pensez vous?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Lou
Expert
Expert

Qu'en pensez vous?

Message par Lou »

Voici une annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/92137882.htm?ca=21_s

Je ne suis pas interessé, mais voila, d'abord je trouve ca étrange, et le fait est que je commence à vaguement chercher un objo FD 50mm 1.4..
Lorsque j'ai questionné la personne en question, on m'a répondu que c'était un zoom (!!!!????) (peut etre une facon de dire "objectif"...) et que cela valait entre 300 et 400e. Il se trouve que je sais à combien se vendent les objo que je recherche et qu'il me semble qu'on en est loin..

Mais bon, avant de me fendre la poire, je préfere verifier aupres de gens qui connaissent vraiment tout ca.
existe t'il un "FD zoom"? Qui ouvre à 1.4? (peut etre, apres tout..)

Enfin, détrompez moi si je me gourre et que tout cela est crédible, et dans le cas contraire, ben.. ah ah! :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qu'en pensez vous?

Message par karibouh »

1/ il a effectivement dit "zoom" à la place d'objectif (sauf pour le Vivitar qui est bien un zoom)

2/ ça ne les vaut pas

Mais bon, on va que le mec est dur en affaire : "le prix et ferme ne pas negotier ou ne pas apeler "

Moi je dis bravo ! :lol:
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

C'est bien ce qu'il me semblait :)

Et vite fait, comme ca, à froid (ou à chaud selon votre activité du moment), le "cote" d'un FD 50 1.4? (pour verifier que mon idée est bien la bonne (et evaluer la proposition d'un autre individu :D (j'aime les parenthèses dans les parenthèses)))
Mo_chinasky
Expert
Expert

Message par Mo_chinasky »

Un 50mm FD 1.4,
j'en ai vu récemment Bvd beaumarchais entre 70 et 100e (étrangement, les plus cher sont les old).
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Salut :D
S'il n'y avait que les fautes d'orthographes ... mais là façon dont est rédigé le texte ..
"600e le prix et ferme ne pas negotier ou ne pas apeler mercie"
Le prix est bien trop élevé ...en résumé ..laisse tomber :wink:
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Mo_chinasky a écrit :Un 50mm FD 1.4,
j'en ai vu récemment Bvd beaumarchais entre 70 et 100e (étrangement, les plus cher sont les old).
Sur leboncoin ça se négocie autour de 20/40€... j'en ai même vu à 15€ ! Pourtant ce sont des objectifs très piqués qui disposent d'une très bonne ouverture... (ôôôôô j'aime mon A1 :mrgreen:)
Dolp
Débutant
Débutant

Message par Dolp »

Souvent, les prix "fermes et non négociables" sont accolés à des biens que leurs propriétaires surestiment de manière indécente... Et souvent, il ne vende pas... Et souvent, mais après un temps loooonng très looooonnnnnnnggggg, le prix baisse.

Bonus : la plupart du temps, le propriétaire n'a même pas pris la peine de se renseigner sur la valeur de marché du truc qu'il vend. Et c'est valable pour un pin's comme pour une villa (quoique sur ce dernier cas, les prix baissent bien plus vite).
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »