Un connecteur multibroches comme ça :

Oh, mais c’est que ça se complique. Trouvons donc le bloc alim adéquat : Je vous passe le détail des recherches. Il y en a trois tous pratiquement introuvables : Durst colitra 35, Durst TRA 305 N et Durst TRA 35.
Damned !! C’est alors qu’on se met enfin à réfléchir : au culot de la lampe il arrive deux fils. Les caractéristiques du bloc alim sont les suivantes ; entrée 220V, Sortie 12V 100 VA. Retour sur le web et chasse au transfo d’alimentation, d’une part et démontage du connecteur (heureusement pas soudé) d’autre part. Une activation intense des neurones rescapés d’une vie tumultueuse conduit à dire : coupons le câble et branchons les 2 fils sur un bloc alim du commerce.

Mais avant d’investir n’ai-je pas vu quelque part dans tout mon bordel photo un transfo de ce genre. Bingo, un transfo AHEL 220v-11,8V. Pince coupante, fer à soudé, prises de courant classiques mâle côté CLS 605 et femelle côté transfo, et le tour est joué, la lampe neuve fournie avec la tête couleur s’allume…. A condition de respecter les polarités : il suffit de croiser les deux prises sur le 12V.
Conclusion : ne pas s’affoler, un transfo classique fait l’affaire. Le connecteur Durst est conçu pour éviter les erreurs de polarité et peut-être pour faire une vente captive du transfo.
Chez Conrad le bon transfo est le FSP 1207 ref : 511159-62 qui coûte aujourd’hui : 49,95€[/img]