Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

P'tites questions...Praktika MTL3

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
P'tit Lu
Gourou
Gourou

P'tites questions...Praktika MTL3

Message par P'tit Lu »

... concernant un Praktika MTL3 : le dos est équipé de cordelettes pour l'étanchéité, mais je les pense défectueuses... comment changer ça ?
Aussi, la cellule ne réagit plus, je pense que c'est la pile, mais au cas où, y a t-il moyen de réparer ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: P'tites questions...

Message par ALambix »

P'tit Lu a écrit :... concernant un Praktika MTL3 : le dos est équipé de cordelettes pour l'étanchéité, mais je les pense défectueuses... comment changer ça ?
Aussi, la cellule ne réagit plus, je pense que c'est la pile, mais au cas où, y a t-il moyen de réparer ?
Pour les cordelettes :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=23749

Pour la cellule je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est une maladie des praktica, celui de mon père avait aussi perdu sa cellule à l'époque...

Si c'est bien la cellule qui est morte et que du coup tu penses jeter le MTL3, un p'tit MP ? Même sans cellule c'est plus clair qu'un zenit.....
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: P'tites questions...Praktika MTL3

Message par P'tit Lu »

Héhé désolé mais pas de MP cette fois :wink: ce n'est pas mon appareil, au départ je dois juste réparer les mousses :)
Merci pour le lien, c'est justement sur le site d'asahi que j'ai acheté les mousses de rab' à l'origine... donc ça convient ?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »