Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

bonjour !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
lizard

bonjour !

Message par lizard »

Je cherchais quelques astuces pour m'améliorer et développement et en tirage, quand je me suis dis que ça serait p'tet pas mal de m'incrire directement sur ce forum, qui, sois dit en passant, est ce que je cherchais exactement pour trouver des réponses aux nombreux cafouillis qui surviennent dans ma chambre noire...
Alors voilà, moi c'est lizard, j'ai 23 ans et je me lance (voire même me jette) dans la "photo" (pour l'instant, tout ce que je tire, ce n'est pas encore nomable "photo") avec un AE1 acheté en août, et tout de matériel de développement hérité de mon paternel et déniché dans mon grenier.
J'ai aménagé un p'tit labo propret dans ma cave, et, le samedi matin, me lève aux aurores pour aller traquer dans les rues de Paris le cliché que je verrai apparaitre dans ma cuvette de révélateur l'après midi-même.
Je ne suis pas vraiment au point en matière de cadrage, j'en chie encore avec les mises au point. :roll: J'espère progresser au fil des mètres de pellicule que je bousille... avec des réponses à mes questions, et des conseils de gens qui sont passés par là avant moi.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :hello: :hello:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonsoir et :bienvenue: sur ce forum ;)

Ca me fait du bien de lire que je suis pas le seul à en ch .. et griller des kilometres de pelloche :lol: :lol: :lol:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

bienvenue! :D

backy> t'inquiètes pas moi aussi je grille... 600 négatifs et 5 tirages à mon actifs ^^
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Eh ben t'as sonné à la bonne porte, sauf en ce qui concerne l'heure de réveil où là j'aurai du mal à te suivre :oops: euh...oui, je serais plus un photographe du soir voyez vous, ou de la nuit, mais de l'aurore, j'ai déjà essayé mais pas avant 8 heures, alors vous comprenez... :oops: Disons que l'hiver ça va! :D
Bienvenue !!
backy
Expert
Expert

Message par backy »

:lol: ca me rapelle tout moi ça :lol: bienvenue au club ...

Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je passe une commande groupée car les achats par 2-3 pelloches chez mon camara local .. c'est ruineux ...

Demain EuroDysney ... j'espere réussir à tirer quelques shot si mon fils me laisse souffler lol
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

lizard, lizard, vous avez dit lizard.... graphique ? :lol: :lol: :lol:

Bienvenue !

N.