Bonjour à tous,
J'aimerais vos précieux conseils au sujets de traitements poussé dans un révélateur que je n'ai jamais utilisé auparavant,
Il sagit du Tetenal ultra-fin que j'ai acheté à la place de mon T-max habituel, car rupture de stock...
J'ai 3 péloches toutes trois plus ou moins poussé dont une comporte une session photo avec miss france 2010 que je devait photographié pour la marque coffret infini mardi dernier lors d'un salon au bourget
Toutes photos ont été réalisé au D300 pour la boite et personnellement jai réalisé une série de portraits sans flash donc en poussant ma péloche vu la lumière des salons...
Bref j'aimerais connaitre les temps de dev et dilution
de ces trois péloches:
HP5+ à 1600 Iso dans du tetenal ultrafin
Tmax 100 à 400 Iso dans le même révélateur
T-max100 à 125 Iso (miss france) toujours dans du tetenal ultrafin
Merci de vos précieux conseil, j'ai l'impression que de changer de révélateur modifie toutes mes petites habitudes et crée le doute
@ plus
Adrien
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Traitement poussé T-max 100 et HP5+ avec Tetenal ultra-fin
-
-
Re: Traitement poussé T-max 100 et HP5+ avec Tetenal ultra-f
Sujet déjà traité ou ?
j'ai mal cherché ?
Adrien
j'ai mal cherché ?
Adrien
- SebC
- Super Gourou
Déjà plus ou moins traité. La bible:
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
http://www.digitaltruth.com/devchart.php
-
Les données ne me semble pas à jour, jvais essayer la 400tmax qui apparemment ne change pas de temps de dev à 800ISO, je vais laisser un ptit peu plus quand même dans le revelateur
on verra bien
Adrien
Pour les autres il n'y a pas de temps exact pour le traitement poussé dans du tetenal donc je vais me fier au coef X de traitement poussé
on verra bien
Adrien
Pour les autres il n'y a pas de temps exact pour le traitement poussé dans du tetenal donc je vais me fier au coef X de traitement poussé
- chriscard
- Super Gourou
je fais une remarque général, quand on songe à pousser un film, il faut quand meme regarder avant comment se fait le développement et choisir un révélateur adéquat. apres c'est un peu tard meme si tout est possible.
-
Je suis tout à fait d'accord d'habitude je n'ai pas ce genre de problèmes
mais il arrive des fois que les seules péloches dont on dispose sont des 400 (la plupart réputées souples) et les conditions de lumières pas top...
pour la session photo avec miss france je faisais du numérique pour la boite pour laquelle je bossais mais perso, jai fait de l'argentique un peu
voila tout
Adrien
mais il arrive des fois que les seules péloches dont on dispose sont des 400 (la plupart réputées souples) et les conditions de lumières pas top...
pour la session photo avec miss france je faisais du numérique pour la boite pour laquelle je bossais mais perso, jai fait de l'argentique un peu
voila tout
Adrien
- chriscard
- Super Gourou