Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Films couleur 120 : quel est meilleur rapport qualité/prix ?

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Inoui3

Films couleur 120 : quel est meilleur rapport qualité/prix ?

Message par Inoui3 »

Pour le format 120, si je me trompe pas il existe que : 100, 160, 400, 800 ISO chez Kodak et Fujifilm.
- Il parait que 400 iso offre des résultats très satisfaisant et amplement suffisant pour « tout le monde ».. ?
- Connaissez vous la marque Rollei DIGIBASE CR 200-120 E-6 color reversal film RDC2001 - ISO 200/24° ? ISO 200 ? Je l'ai eu chez Kodak à Nation...

Si ac vous intéresse, la comparaison entre le film EKTAR 100 et les films KODAK PROFESSIONAL PORTRA http://www.kodak.com/global/fr/professi ... 3328/13344
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Films couleur 120 : quel est meilleur rapport qualité/pr

Message par MAD »

Hoya!

400 est effectivement une bonne sensibilité. Elle permet des vitesses confortables, de pouvoir bien diaphragmer et les émulsions "modernes" donnent des résultats très fins.

Maintenant, quant à la différence entre Kodak et Fuji, c'est juste une histoire de sensibilité perso. J'ai une certaine affection pour les Fuji PRO, mais c'est vrai que comme j'ai tendance à acheter ces émulsions à la place de Kodak, je ne connais pas forcément celles du géant Américain... :-)

Après, pour le prix, il faut comparer mais les différences ne seront sans doute pas énormes. Vas sur Caddy et essaie! :-)

Be funky

M A D
fifildadar

Re: Films couleur 120 : quel est meilleur rapport qualité/pr

Message par fifildadar »

oui, 400 c'est un très bon choix... très polyvalent, et une bonne qualité de grain à la sortie.
J'attends de voir les résultats d'une provia 400NC, mais je peux déjà te dire qu'une Fuji Reala 100, ça donne de très bons résultats. Certes, c'est 100ISO, mais elle n'est pas très chère et de très bonne qualité.
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »