...et j'ai de plus en plus envie de m'offrir un Super Ikonta 6x9 avec tes conneries. Et pis un 6x4,5 aussi, comme celui de Monbon

Je n'ai pas tant d'appareils que ça...Les vrais crakators du forum sont les plus discrets.
C'est un plaisir à utiliser cette bête. Il faut juste habituer sa main gauche à appuyer sur le déclencheurFujicator a écrit :Ô joie !
Maeva est arrivée aujourd'hui !
RTFMFujicator a écrit : EDIT : je viens de relire la notice et j'ai compris pourquoi je n'y arrive pas, le mécanisme est bloqué tant que l'on ne passe pas à la vue suivante pour éviter les doubles expositions...![]()
![]()
Premières photos?Fujicator a écrit :Ô joie !
Je suis tombé amoureux de mon Nikon F2 et de ses jolis cailloux....
Avant d'aller au labo, je suis passé en vitesse sur le scanner pour choisir ce que j'allais tirer.Georgesh a écrit :Premières photos?
Noir + blanc = gris !!!! Rien de plus facile pour une cellule à pondération centrale !!!!!Fujicator a écrit :Avant d'aller au labo, je suis passé en vitesse sur le scanner pour choisir ce que j'allais tirer.Georgesh a écrit :Premières photos?
Alors voici un petit scan de négatif d'une photo très compliquée à faire niveau exposition, un chien noir et blanc dans la neige...![]()
Pour cette photo avec le 85mm 1,8, je me suis uniquement reposé sur la cellule de l'appareil qui fonctionne enfin de façon très correcte !
Nikon F2
85mm 1,8
Agfa APX 100
Moi, je l'ai vu en vrai-eu! Moi, je l'ai vu en vrai-eu! Bon, pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, j'ai rencontré un type super sympa, bien qu'un peu fondu des foldingsdaouar a écrit :Ô joie, j'ai enfin sorti le Moskva Frankenstein de Mael (un mélange de Moskva 5 coté optique et 2 coté carcasse) et c'est fort sympa. Bon, la qualité russe n'est pas extraordinaire, une fois déplié c'est robuste mais entre les deux on a un moment de doute. Le film est en train de sécher, ça me semble très très bonLes folding, c'est vraiment des machines que j'adore