Bon moi aussi ça fait un moment que j'ai du Nikon, depuis le lycée.
J'adore le M42 ça m'embete d'avoir un Nikon!!!
J'y peux rien j'ai commencé avec ça... faute de mieux!!
Je voulais à tout prix quelque chose de vraiment manuel, avec temps de pose manuel, testeur de profondeur de champ et tout, ce qui est le cas du FE10.
J'ai donc commencé avec un nikon FE10, probablement un des plus mauvais boitiers que Nikon ait jamais construit, avec un 35-70 f/3.5-4.8, une des pires optiques aussi, que j'ai gardé pour faire du flou de bougé.
On m'a ensuite preté un 105 f/2.5 AI, que j'ai adoré.
Donc ensuite j'ai presque eu une sacrée chance que mon FE10 m'a laché. Plus de piles, l'obturateur s'est bloqué définitivement... quelle merde...
Cela m'a permi de m'acheter un Nikon FM. Enfin quelque chose de sérieux et de solide.
Cela m'a permis aussi d'éviter avec le plus grand soin pour ce qui est argentique de tout ce qui ne fonctionne pas sans piles, qui est plein d'électronique.
Mais j'ai découvert après que son miroir vibre énormément (à partir du 60ème c'est déjà plus la peine, heureusement il a le mode miroir levé...) et qu'il n'a pas l'infini sur le M42!!!
Et en plus personne ne voudra me l'échanger contre un Pentax LX!
Bon je rale mais je l'aime bien ce boitier. Il est compact, solide, et très efficace, et il a un viseur terrible.
J'ai un 50 1.4 non AI et un 180 2.8 AI
J'aime bien aussi le non AI ça me dérange pas de fermer pour la mesure.
A fuji: punaise les optiques!!
Tu dis qu'il est compliqué ce F2. Je trouve pas, pour en avoir déjà vu.