Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Paris Toulouse, et ce telephone...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Paris Toulouse, et ce telephone...

Message par tErU »

Image

deuxieme (en fait troisieme...) essais tirage.
c'est le frere du protagoniste de "lui, l'arbre et la porte..." ;) dans un train en provenance de Paris, qui nous ramneait à Toulouse apres l'Olympia de Ben Harper (et ui, j'ecoute pas que du hip hop ;))...

c'est mon himatic 11 qui a volé cette photographie, et toujours une hp5 400 dans le bidou ;)

tErU

PS : pretites precisions sur le contexte :
je faisais toute une serie de pseudos reperages et tests pour une ambiance cinematographique, dont j'aurais pu m'inspirer pour mes projets cinoche à venir... j'etais en mode "chef op" en fait ; et puis au milieu de tout les tests de pdc, de flou de passagers dans l'allée du train, j'ai fait ce portrait
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tres sympa, manque peut etre un chouilla de lumiere a l'avant du visage, sinon nickel.

:clap:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

merci nrous... pas facile de composer dans un train-corail ;) avec les lumieres ambiantes et la proximité des sieges... mais je suis d'accord avec toi... il manque un chouilla de lumiere (pas vraiment de luminosité en fait... je joue sur les mots ;)) sur la joue du protagoniste :D
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

il y aurait peut être moyen de "retenir" le visage au tirage. avec les mais ou un petit carton noir au bout d'un fil de fer, toujours en mouvement pour "enlever" de la lumière sans marquer le tirage d'une marque disgracieuse.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

aulmandin a écrit :il y aurait peut être moyen de "retenir" le visage au tirage. avec les mais ou un petit carton noir au bout d'un fil de fer, toujours en mouvement pour "enlever" de la lumière sans marquer le tirage d'une marque disgracieuse.
ouais mais comme je dis juste plus haut, c'est pas un probleme de luminosité, mais plutot de lumiere :D

tErU
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

tu veux parler de qualité de lumière? :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je veux parler d'un eclairage à la prise de vue qui mette en valeur cette jour, sans que la luminosité globale change l'aspect globale du visage...

c'est le genre de "defaut" qui ne se corrige à mon avis pas sous l'agrandisseur ;)

tErU
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

d'accord d'accord... mais on pourrait peut être éclairer un peu quand même, non?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

aulmandin a écrit :d'accord d'accord... mais on pourrait peut être éclairer un peu quand même, non?
:lol: :lol: ben moi perso, apres quelques tentatives, je suis bien comme ca :wink:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

je comprends :D
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »