Il y a quelques temps, j'ai donné mon Minolta x700 à une amie qui galérait avec son bridge et à mon avis gâchait son potentiel de photographe avec du mauvais matériel.
Donc après lui avoir demandé si l'argentique ne lui faisait pas peur, je lui ai donné mon X700 ainsi que trois objectifs. Un 28-70mm f2,8 (si je me souvient bien), un 100mm fixe et un 200mm.
Bref, du beau matos quoi...
Prochainement je vais participer à un marathon photo argentique organisé par un club photo sur Bordeaux (me souvient plus de la date mais c'est dans quelques mois), et mon X700 me manque un peu :/
Alors tant pis, j'ai acheté un X500 avec un 28mm f2,8 Rokkor, un 100mm Vitar Macro, un 50mm f1,7 et un flash anulaire minolta (pour faire de la macro).
Le tout pour 185 euros, peut-être un peu cher vis à vis de ce qu'on peut trouvé sur le net, mais dans un état exceptionnel, garanti un an et surtout acheté dans un shop photo où j'ai pu le prendre en main avant achat.
J'suis content

J'ai entendu dire que le 28mm n'est pas très bon (mou à pleine ouverture), vous en pensez quoi ? j'ai pas eu le temps de le tester encore...