Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

De nuit à la BNF

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

De nuit à la BNF

Message par effraie »

Image

Image
NicolasLL
Gourou
Gourou

Re: De nuit à la BNF

Message par NicolasLL »

J'aime bien le rendu un peu iréel sur la première. Et la deuxième est bien joliment construite.

La BNF de nuit, que de souvenirs. C'est là que m'a lâché mon premier AE1P (électronique morte) 1 minute après qu'un flic pressé me dise presque en courant qu'il était interdit de photographier l'édifice sans autorisation. Je n'avais pas emporté mon gri-gri contre les malédictions occultes de la police. :evil:
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

la BNF la nuit c'est assez magique comme endroit. je vois que la magie t'a bien inspiré. toutes ces lignes sur la première, ce vide sur la seconde, c'est tout le lieu. et à chaque fois une âme qui rode, comme à chaque fois que j'y vais.

NicolasLL a écrit :un flic pressé me dise presque en courant qu'il était interdit de photographier l'édifice sans autorisation.
non, pas pour un usage privé, comme pour tous les monuments parisiens
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

NicolasLL a écrit :J'aime bien le rendu un peu iréel sur la première.
Pareil pour moi, je trouve la première vraiment jolie. Super ambiance, belle composition, de jolis reflets, de beaux gris...
Perso j'aime moins la seconde.

+1 pour les monuments il y a une jurisprudence là dessus, faut que je la retrouve.
Et je crois même qu'à part la tour eiffel de nuit, le propriétaire n'a aucun droit à l'image sur un batiment, même pour un usage commercial.
Répondre

Retourner vers « Urbain »