Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Concert jazz aux Ondines : répétition

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Concert jazz aux Ondines : répétition

Message par Népo »

Bonjour,

Quelques photos bruttes de scan, en attendant d'en passer dans la galerie. Répétition avec Paul Faure, pianiste jazz lavallois, quelques élèves de l'école de musique de Changé (53) et des ateliers jazz de Laval et leur professeur.

Image

Image

Image

Image

Bessa R2 + 90mm/2 + 28mm/3,5 + TriX développée avec D76

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ton Bessa me fait envie Népo ;)

en tout cas, tu mets l'oeil qui faut dans son viseur ;)

tErU
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut.

Petite serie sympa malgre quelques tout petits defauts individuelles sur les photos, notament de cadrage un peu serre (2,3) ou mal place (carre blanc au dessus de la tete sur la 4) amha.

Sinon mes preferees dans l'ordre, la 3, la 1 puis la 2. En plus elles feraient un super tryptique. Tu as legerement tonne les photos ou je dois calibrer mon ecran ?

Belle serie.

N.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tErU a écrit :ton Bessa me fait envie Népo ;)
Les optiques font plus que le boîtier :wink: Même s'il est très agréable (bien que bruyant pour mes oreilles sensibles) :lol:
nrous a écrit :Petite serie sympa malgre quelques tout petits defauts individuelles sur les photos, notament de cadrage un peu serre (2,3) ou mal place (carre blanc au dessus de la tete sur la 4) amha.
Le carré blanc est effectivement un défaut... le cadrage un choix : j'aime bien que mes sujets soient bien adossés aux cadres, voire qu'ils en sortent :D
nrous a écrit :Tu as legerement tonne les photos ou je dois calibrer mon ecran ?

Je n'ai rien fait de spécial (bruttes de scan), donc j'imagine que je n'ai pas "tonne" mes photos (kézako :?:) :shock:

Autre photo qui vous conviendra peut-être mieux (là c'est un peu redressé et recadré) :
Image

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

En fait mon redressement était mauvais : c'est plutôt ça la bonne perspective :
Image

Mais je sais pas parce que j'ai l'habitude des pianos ou si tout le monde trouvera cette perspective plus juste. Vous me direz 8)

Népo
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je pensais juste a un leger tonnage vert/sepia au tirage, mais non alors je dois calibrer mes yeux...

:lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

C'est la couleur naturelle de la pellicule... mais c'est bien en couleur, je n'ai pas basculé l'image en n&b.

Népo
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Salut Nepo,

J'aime la première de la série... Très graphique. J'aurais mis un tout petit peu plus de recul, mais vraiment un tout petit peu. J'aime bien la quatre. Les enfants ont l'air autant absorbé par le professeur que par le piano !

Par contre, j'ai sur mon écran un espèce de voile sur les photos qui rend l'ensemble un peu grisouille. Je pense que cela vient du scan :?
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »