Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

le manege

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

le manege

Message par tErU »

un petit cliché provenant de mon hi matic, gavé une fois de plus d'hp5 400, lors de la fete de la musique à Toulouse (la derniere en date...).

il s'agit du manege de la place st georges de Toulouse :

Image

tirage maison d'un nega developpé en labo pro...

merci d'avance ;)

tErU - scan poussiereux... :roll:
Modifié en dernier par tErU le dimanche 10 décembre 2006 20:44, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Intéressant, il y aurait beaucoup de choses à faire sur ce sujet. Je pense à " Brouillard au pont de Tolbiac " de Tardi, aux atmosphères des Maigret qui passent à la télé ou au Paris de Marcel Bovis.
Un peu large comme cadrage.
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Ca me plaît beaucoup, tant au niveau de la composition que de la profondeur de champ. Et l'imposant ciel noir ne me dérange pas du tout, je trouve qu'il équilibre la photo.

Je cours acheter de la HP5 :P !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::) Intéressant, il y aurait beaucoup de choses à faire sur ce sujet. Je pense à " Brouillard au pont de Tolbiac " de Tardi, aux atmosphères des Maigret qui passent à la télé ou au Paris de Marcel Bovis.
Un peu large comme cadrage.
effectivement, c est ce que je me dis egalement (pour maigret... et le reste de tes ressentis metaphoriques... ;))
par contre, le cadrage large est volontaire. lors de la compo, la focale fixe du hi matic m a fait pas mal bougé autour de la place... j ai beaucoup reflechi à la compo, au cradrage, et ai retenu celui ci... :D ;)

merci de vos commentaires ;)

EDIT : j'ai edité le titre du topic... "siffler" etant relatigf à un autre cliché :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Utilises-tu un pied photo ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

non là c'est à la volée...

je le notifierais quand je posterais des photos où je me sers de mon trepied :D mais là, c'est à la main :wink:

tErU - merci pour vos commentaires :D
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Ledudu a écrit :Ca me plaît beaucoup, tant au niveau de la composition que de la profondeur de champ. Et l'imposant ciel noir ne me dérange pas du tout, je trouve qu'il équilibre la photo.

Je cours acheter de la HP5 :P !
avec un appareil jetable tu peux faire de magnifiques photos, pas d'accord de courir acheter de la HP5 ou autre quand on voit un joli cliché :D c'est plutot l'habitude qu'on prends avec la pellicule, avec le temps on sait comment la doser en lumière, la traiter au révélateur comme elle mérite pour en tirer les meilleurs résultats :D
Quand j'ai commencé avec la lucky, j'ai senti un certain regret quant à mon achat au début car je ne savais pas ce que la pellicule exige comme dose..j'ai cru que le mauvais résultat venait de la pellicule..avec l'habitude j'ai trouvé que cette peloche réponds à mes attentes en trouvant la bonne exposition qui lui faut et le bon développement. des ratées j'en ai beaucoup surtout avec la Kodak Tri-X que j'ai jamais approfondi à fond, la HP5 je la trouve bien mais c'est vraiment le photographe qui réussit la photo s'il connait sa peloche, une bonne peloche sans technique ne sert à rien, maintenant je n'achète que de la lucky, au début c'était par rapport à son prix intéressant maintenant c'est parceque j'y ai pris gout et habitude :D

pour la photo dans ce post
Photo intéressante :D , néanmoins un cadrage plus serré comme l'a évoqué Georgesh n'est pas à négliger comme essai.. :wink:
les personnes pas trop claires, dans le noir pas tout à fait absolu est un critère que je trouve attirant dans cette photo :D
Modifié en dernier par Aly le lundi 11 décembre 2006 3:49, modifié 2 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

reflexion interressante sur les pelloches :bienjoue:

et merci pour le commentaire...

je comptais refaire une seance dans ce coin là, mais avec mon lub et mon sem (une fois reparé...)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »