Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Au commencement...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Au commencement...

Message par P@dh »

Ouf...pas évident de passer après "Oradour" de Mael...mais vos critiques n'en seront que plus justifiées et aussi plus "digérables"...
Suite à la demande unilatérale de chriscard (http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 564#268564 :D ) voici donc une petite série sans prétention faite de l'ancienne maternité qui m'a vu naître il y a un peu plus de 52 ans...
Le bâtiment est désaffecté depuis une bonne trentaine d'années au moins, mais n'est pas trop en ruine vu que la nouvelle maternité se trouve à proximité et utilise encore une (petite) partie des vieilles installations.
J'ai donc pris les photos avec un Praktica Super TL-1000 chargé en HP5+. L'optique est un Domiplan 50mm 1:2.8, et à ce sujet, j'ai remarqué que la partie gauche (quand je suis en horizontal) du cliché est floue, c'est clair que c'est dû à l'objectif, mais quelqu'un peut-il me renseigner sur le fait que ce soit habituel pour cette optique...ou non !

Bon, allons-y, c'est au bout d'une longue drève que l'on voit se profiler le bâtiment principal...
Image

Image

Les seuls visiteurs ne s'intéressent plus qu'au toit.
Image

L'aile droite du bâtiment...les cuisines ???
Image

Un peu juste pour un hélicoptère...
Image

Le bâtiment principal et l'aile gauche...
Image

La place du chef !
Image

Eh, bien voilà, merci de m'avoir accompagné dans mon passé...

P@dh. 8)
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au commencement...

Message par chriscard »

merci

ca fait un peu asile psychiatrique dans cet état, photos très intéressantes.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »