blick a écrit :bonjour! je suis nouvelle sur ce forum...
Salut

Ti passage par la case forum présentation ?
blick a écrit :
1- Je voulais savoir si le papier était le même si on voulait faire du noir et blanc / ou de la couleur ? + quel type de papier utiliser ?
De ce que j'ai pu voir (j'ai pas encore attaqué la construction du mien) c'est souvent des papiers noir et blanc qui sont utilisés, je suppose que les papiers couleur sont plus difficiles à gérer (lors d'un tirage couleur tu fais une exposition par couleur primaire). Je craindrais donc une forte dominante en sténopée mais je laisse d'autres membres plus aguéris répondre

Pour le noir et blanc ben un papier RC je suppose. Pas besoin de se ruiner sur du baryté
blick a écrit :
2-Ensuite avec cette technique de sténopé le problème est qu'en gros on ne peut en faire qu'un à la fois... je voulais donc savoir s'il était possible que j'enlève le papier de la boite à la lumière inactinique rouge et que je le conserve (je ne sais pas de quelle façon ^^ ) , histoire de passer aux révélateur / bain d'arrêt / fixateur / + lavage mes sténopés, en même temps, dans le labo photo du lycée ??
dans une boite de papier vide étanche à la lumière par exemple ?
blick a écrit :
3- et une dernière question : pour disposer le papier dans la boite, est ce qu'il est possible de le faire à la lumière du jour ??
Oui et non ça dépend du sens de la question

Si la question est : après exposition est ce que je peux sortir ma feuille pour la stocker dans une boite. La réponse est non c'est pas une bonne idée de ré exposer ton papier il va finir noir ..
Si la question est : y a t il un moyen de le faire en plein jour sans revenir à la maison . La réponse est oui => culotte de zouave dirait gueulle de bois. C'est un manche de chargement noir opaque dans lequel tu passes les bras pour manipuler tes instruments en toute sécurité.
blick a écrit :
excusez moi d'avance, car je sais que ces questions peuvent paraitre très naïves

mais j'ai vraiment besoin de réponses !!!

Les seules questions cons sont celles qui ne sont pas posées
Fred