Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Trouvé, pied perdu

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Trouvé, pied perdu

Message par ALambix »

sur le pont st martin à strasbourg. Le propriétaire peut s'adresser à Alambix pour le récupérer. En attendant il est soigneusement conservé sur de l'efke 25 traitée au rodinal en stand dev' 1+100 60' après un passage préalable derrière un vega de 90mm monté sur Salyut-S.

Merci de votre attention.

Image

nota pour les participants à la sortie alsacienne du 06/02, voilà , vous savez pourquoi j'ai attendu un petit moment sur ce pont, déclencheur souple à la main, en râlant que les piétons ne sont jamais là quand on en a besoin....
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Trouvé, pied perdu

Message par daouar »

J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation, il n'y a que le tirage (scan ?) qui me chiffonne...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

daouar a écrit :J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation, il n'y a que le tirage (scan ?) qui me chiffonne...
Je vais essayer d'améliorer le scan, mais il me faudra sacrifier des zones alors....
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Si je peux me permettre un conseil sur le scan: ne cherche jamais à avoir l'image définitive au scan... Lors du scan, tu dois chercher à avoir le maximum d'information partout, puis au traitement (PS ou Gimp, par ex), tu fais tes masquages pour avoir les bonnes densités.

Si tu essaies d'avoir le rendu final au scan, tu perds des infos, tu crames ou bouches les zones extrêmes.... Pour cette photo, par ailleurs excellente, à mon avis le négatif est bourré d'informations partout, tu n'as rien à sacrifier.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Mozar94 a écrit :Si je peux me permettre un conseil sur le scan: ne cherche jamais à avoir l'image définitive au scan... Lors du scan, tu dois chercher à avoir le maximum d'information partout, puis au traitement (PS ou Gimp, par ex), tu fais tes masquages pour avoir les bonnes densités.

Si tu essaies d'avoir le rendu final au scan, tu perds des infos, tu crames ou bouches les zones extrêmes.... Pour cette photo, par ailleurs excellente, à mon avis le négatif est bourré d'informations partout, tu n'as rien à sacrifier.
Merci Mozart, c'est exactement ce que je fais ! Je sais, pour avoir déjà essayer sur ce cliché, que pour faire ressortir plus le pied je devrai sacrifier le fond...sous gimp

Merci d'apprécier ma photo.
Répondre

Retourner vers « Urbain »