Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- chriscard
- Super Gourou
Re: Ô joie !
j'aime fumer et je n'ai aucune envie d'arrêter
sinon, je dois acheter du film et j'hesite entre du delta 400 ou du t-max 400
sinon, je dois acheter du film et j'hesite entre du delta 400 ou du t-max 400
- SebC
- Super Gourou
Mythe ou réalité?xXx a écrit :La fumée se dépose partout, jusqu'au plus profond des appareils et objectifs.
-
- Expert
Elle est plus addictive que les drogues illégales uniquement parce qu'elle est en vente libre et que les fumeurs fument plusieurs cigarettes par jour, tous les jours...La nicotine est une des substances les plus addictives du monde... ca l'est plus (toute consideration sociale ou legale mise a part) que les stupefiants "illegaux"...
Ce qui n'est généralement pas le cas des substances addictives, ou c'est de temps en temps, ou alors un peu plus régulièrement, mais rarement tous les jours.
Et quand on fume plusieurs joints par jour (pour rester dans le light), ou a fortiori un ou plusieurs rails par jour, tous les jours, on est très largement aussi accroc qu'à la cigarette. Probablement beaucoup plus. On se grille juste encore plus les neurones.
A mon avis si la coke était en libre service et aussi "peu chère" que le tabac, elle ferait beaucoup plus d'intoxiqués "durs" que la cigarette.
Sinon bon courage à toi Maël dans ta lutte, moi j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et demi mais je sais que je suis et resterais toujours une fumeuse.
-
- Super Gourou
mmm, c'est pas tout a fait vrai... avec la nicotine les circuit cerebraux restent activé bien plus longtemps qu'avec les autres psychotropes... cf mes cours de neuroscience et d'addictologie...Sophiedu22 a écrit :Elle est plus addictive que les drogues illégales uniquement parce qu'elle est en vente libre et que les fumeurs fument plusieurs cigarettes par jour, tous les jours...La nicotine est une des substances les plus addictives du monde... ca l'est plus (toute consideration sociale ou legale mise a part) que les stupefiants "illegaux"...
Ce qui n'est généralement pas le cas des substances addictives, ou c'est de temps en temps, ou alors un peu plus régulièrement, mais rarement tous les jours.
Et quand on fume plusieurs joints par jour (pour rester dans le light), ou a fortiori un ou plusieurs rails par jour, tous les jours, on est très largement aussi accroc qu'à la cigarette. Probablement beaucoup plus. On se grille juste encore plus les neurones.
A mon avis si la coke était en libre service et aussi "peu chère" que le tabac, elle ferait beaucoup plus d'intoxiqués "durs" que la cigarette.
Le probleme majeur qui se poserait si on legalisait les stup serait surtout, au dela du potentiel addictogene, le fait que l'on a pas de reference culturelle, de transmission et de barriere... choses qu'on a par exemple avec l'alcool... mais que d'autres sociétés ont avec les psychotropes (cf les amerindiens!!! utilisant largement la defonce avec des extraits de plantes diverses, mais decimé par l'eau de feu

mais bon on depasse largement le cadre du fil, meme si le sujet est passionnant!
@+
Christophe
- Mael
- Membre de l'association
Sur les tests faits sur des souris, les substances les plus addictives, avant l'héroïne et la cocaïne, sont le sucre et la nicotine... 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Je n'ai jamais fumé, je ne bois presque jamais et je passe tous les jours de cette semaine de vacance à faire des photos en passant devant cette écran régulierement.
Ô pas joie pour vous : il va falloir vous préparer à d'autres posts de photos de ma part...
Je n'ai jamais fumé, je ne bois presque jamais et je passe tous les jours de cette semaine de vacance à faire des photos en passant devant cette écran régulierement.
Ô pas joie pour vous : il va falloir vous préparer à d'autres posts de photos de ma part...

- analogic-man
- Super Gourou
Je dois être maso car je m'en réjouis 

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, je viens de recevoir mes filtres Ilford 6x6 (pouces), c'est énorme
Ça me fait de la peine de les retailler pour les faire entrer dans le Krokus...

- Fujicator
- Modérateur
Moi aussi j'ai eu la même difficulté quand j'ai reçu les miens pour mon U70; mais il faut bien y passer et les couper en faisant bien attention.
Pour ma part j'ai créé un gabarit.
Pour ma part j'ai créé un gabarit.
- Mael
- Membre de l'association
C'est louche...Fujicator a écrit :(...)
Je n'ai jamais fumé, je ne bois presque jamais (...)

- ALambix
- Super Gourou
Tout à fait d'accord, Hitler non plus ne fumait ni ne buvait.....Mael a écrit :C'est louche...Fujicator a écrit :(...)
- rainer_p
- Super Gourou
Mael, quand je dis à ma famille que j'arrête de fumer demain, à la veille du 01.01.2000 ils ont ris (je fûmé 50-60 clopes par jour) .
Depuis je tiens
Depuis je tiens

- daouar
- Super Gourou
C'est fait, proprement au massicot. Finalement, y'avait pas grand chose à enlever 

- Fujicator
- Modérateur
Oui mais lui il peignait des cartes postales, il ne faisait pas de photos...ALambix a écrit :Tout à fait d'accord, Hitler non plus ne fumait ni ne buvait.....Mael a écrit :C'est louche...Fujicator a écrit :(...)

Et puis moi je suis un gentil...

Enfin, je crois...

- analogic-man
- Super Gourou
La part de l'autre ?
- ibraz
- Super Gourou
En passant, pas vraiment un "Ô joie", mais plutôt un truc qui m'a fait sourire
Je viens de m'apercevoir que j'agite inconsciemment la bouteille de Yop en faisant des retournements de la même manière que pour une cuve
Bon..
Ô joie!
Plein de films, les boitiers et optiques qu'il faut, et une semaine de vacances au soleil

Je viens de m'apercevoir que j'agite inconsciemment la bouteille de Yop en faisant des retournements de la même manière que pour une cuve

Bon..
Ô joie!
Plein de films, les boitiers et optiques qu'il faut, et une semaine de vacances au soleil

- SebC
- Super Gourou
Je dois être une souris, alorsMael a écrit :Sur les tests faits sur des souris, les substances les plus addictives, avant l'héroïne et la cocaïne, sont le sucre et la nicotine...

- Gilles
- Super Gourou
Avec une semaine de retard: bon anniversaire !20x25 a écrit :Ô joie, un tour de plus au compteur! 43!
@+
Christophe
PS:je dis bien "Ô joie", car je deteste ces pisse-froids qui se plaignent du temps qui passe et de la roue qui tourne...
Amitiés
- chriscard
- Super Gourou
parfois je me lève en pleine nuit, juste pour déclencher mon Blad 3 ou 4 fois.
- zacharie
- Super Gourou
chriscard a écrit :parfois je me lève en pleine nuit, juste pour déclencher mon Blad 3 ou 4 fois.