Je viens enfin de me trouver un Rolleinar (2) bay III pour mon Rolleiflex 2.8.
Je me pose une question : l'usage d'un Rolleinar fait-il perdre des IL et dois-je donc compenser ?
Merci par avance

Un rolleinar c'est une bonnette c'est ça ?floguill a écrit :Hello,
Je viens enfin de me trouver un Rolleinar (2) bay III pour mon Rolleiflex 2.8.
Je me pose une question : l'usage d'un Rolleinar fait-il perdre des IL et dois-je donc compenser ?
Merci par avance
Si j'ai bien pigé le boitier s'en charge pas mal sur les versions 1 et 2. Sur le 3 c'est problématique si j'ai compris ce que j'ai lu à gauche/à droite.suaudeau benoit a écrit :Et la parallaxe tu vas la gérer comment?
Effectivement, je comprends mieux aussi.suaudeau benoit a écrit :Chapeau, ça explique le prix.
1° le 3 ne sert a rien... AMHA, c'est franchement trop pret...floguill a écrit :Et bien merci à vous deux car j'ai appris pas mal de choses ce soir, je me coucherai moins bête !
Question : si je veux acheter un Rolleinar 1 ou 3, dois-acheter l'ensemble à chaque fois ou bien puis-je me contenter des simples bonnettes de l'objo de prise de vue ?
Non non tu verra, le Rolleinar n°2 est parfait pour le portrait !!floguill a écrit :Merci Christophe !
Effectivement , la 3 n'est pas intéressante j'imagine. J'espère que je ne serai pas trop court pour du portrait avec ma n°2. A 50cm, en MAP maxi, ça doit pouvoir être sympa tout de même...
Je vais bien m'amuser je sens