Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pellicules Shangaï
- Ti Clic
- Membre de l'association
Pellicules Shangaï
Je viens d'acheter sur E-Bay 10 pellicules Shanghaï 100 ASA en 120 (17 euros port compris). Marrant, on aurait pu avoir la sensibilité en DIN. Est-ce que quelqu'un a déjà fait des essais avec ce produit ?
- Aly
- Super Gourou
je n'ai pas essayé la shangai mais fais confiance à ta pellicule, c'est toi qui doit l'étalonner d'une facon à en tirer les meilleurs résultats
moi personnellement j'utilise la Lucky SHD 100 et 400 ISO en 120 et 135 pas trop répandues dans la communauté argentique sur ce forum mais que de bons résultats hormis les ratées (beaucoup ) mais dues à moi et non pas à la peloche.. Donc fonces-y et surtout raconte nous de ton expérience et si possible présentes-nous quelques clichés agréables comme tu sais faire 
Principe: si tu traites bien ta pellicule comme elle mérite, tu obtiendras de très bons résultats et ceci est valable même avec les appareils jetables

Principe: si tu traites bien ta pellicule comme elle mérite, tu obtiendras de très bons résultats et ceci est valable même avec les appareils jetables

- Ti Clic
- Membre de l'association
Pellicule Shanghai
OK ! Promis, je teste dès réception comme une Delta 100 et je poste les résultats.