J'ai récupéré l'appareil de mon grand-père qui est un archaïque MIOM Photax Boyer Serie VII.
Cet appareil me laisse perplexe sur la bague de mise au point et sur l’avancement de la pellicule.
Avancement de la pellicule :
Je n'ai jamais vu de "papier" de pellicule 120 puisque je ne sais pas encore développer mes négatifs, du coup je ne comprends pas trop comment fonctionnent les inscriptions qui permettent d'avancer manuellement le film.
J'ai 2 ouvertures au dos, qui sont sur la même "longueur" de la pellicule 120, une à gauche de la vue et une à droite. Que vais-je voir dedans, sachant que le boitier est "censé" pouvoir faire des 6 x 9 et des 6 x 4.5 ? Je dis censé parce que je n'ai pas le cache qui réduit la fenêtre d'exposition donc je pense qu'il ne fait plus que du 6 x 9.
Sur un Lubitel, dans la lucarne rouge je vois un chiffre qui correspond à l'espacement entre des photos 6x6, mais là, comment faire pour savoir si les chiffres que je vais voir passer correspondent à des espacements 6x4.5, 6x6 ou 6x9, et pourquoi les 2 lucarnes rouge sont à la même hauteur, laquelle regarder ?
Bague de mise au point :
Quand je l'actionne, elle fait sortir une vis hélicoïdale qui translate l'objectif sans rotation.
Le viseur n'est qu'un trou dans le boitier, et n'est pas couplé avec cette bague de mise au point, donc je n'ai pas d'aperçu de ce que modifie la bague de mise au point. Or la bague ne porte aucune indication tel que des mètres, donc je ne sais pas comment faire la mise au point.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre attention et doublement merci si vous parvenez à m'aider