Boujour à vous tous.
Je viens de m'équiper d'un agrandisseur Beseler 23 CII XL, acheté aux USA. L'ampoule en place est bien sûr en 110/120 volts.
Quel type d'ampoule de remplacement me conseillez-vous pour notre 220 volts ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ampoule pour Beseler 23 C II XL
-
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ampoule pour Beseler 23 C II XL
Bonjour
Sauf cas particulier, on utilise généralement des photocrescenta de 75w , ou 100w, ou 150W, cela dépend du format des négatifs et de la taille des tirages. Il faut adapter la puissance de l'ampoule pour ne pas trop descendre en dessous de 10s de temps de pause (précision, masquage).
Il y en a chez photo caddy. Ces ampoules à filament classique vont peut être devenir dur à trouver.
Il y a aussi une alternative, c'est l'ampoule halogène à double enveloppe opaline. Le bulbe est plus petit et ce rapproche un peu de la forme des ampoule spéciale Beseler. Bulbe plus petit cela veut dire source légèrement plus "ponctuelle" et donc éclairage légèrement plus dirigé.
Les négatifs croustillent un peu plus, mais les poussières aussi.
Par curiosité, combien de frais de port pour un Beseler 23 en provenance des USA ?
Sauf cas particulier, on utilise généralement des photocrescenta de 75w , ou 100w, ou 150W, cela dépend du format des négatifs et de la taille des tirages. Il faut adapter la puissance de l'ampoule pour ne pas trop descendre en dessous de 10s de temps de pause (précision, masquage).
Il y en a chez photo caddy. Ces ampoules à filament classique vont peut être devenir dur à trouver.
Il y a aussi une alternative, c'est l'ampoule halogène à double enveloppe opaline. Le bulbe est plus petit et ce rapproche un peu de la forme des ampoule spéciale Beseler. Bulbe plus petit cela veut dire source légèrement plus "ponctuelle" et donc éclairage légèrement plus dirigé.
Les négatifs croustillent un peu plus, mais les poussières aussi.
Par curiosité, combien de frais de port pour un Beseler 23 en provenance des USA ?
Modifié en dernier par Oriu le mardi 23 février 2010 7:29, modifié 1 fois.
- laurent M
- Super Gourou
j'ai le même; je regarderai ce soir ce qu'il y a comme ampoule dessus.
- Oriu
Aux USA c'est ça qui est monté
http://www.filmtools.com/ph1275wligbu.html
En france il y avait les mêmes en 220V, mais où les trouver ?
http://www.filmtools.com/ph1275wligbu.html
En france il y avait les mêmes en 220V, mais où les trouver ?
-
Par curiosité, combien de frais de port pour un Beseler 23 en provenance des USA ?[/quote]
Bonjour et merci pour la réponse. Les frais de port ont été de 230 € pour un Beseler 23 CII XL acheté 250 €.
Bonjour et merci pour la réponse. Les frais de port ont été de 230 € pour un Beseler 23 CII XL acheté 250 €.
- Oriu

C'est un agrandisseur qui m'a toujours intéressé, mais je me contente de mon Ahel 12 et d'un Durst 605 à tête couleur.
A+
Bonjour,laurent M a écrit :j'ai le même; je regarderai ce soir ce qu'il y a comme ampoule dessus.
Je viens de recevoir une tète couleur pour mon Beseler et je n'arrive pas à la monter sur celui-ci.
Merci pour les indications.
-
- Gourou
Pour utiliser ceux de la fac, je peux te dire qu'ils sont vraiment superMoskva 4 a écrit :A ce tarif , il faut qu'il soit complet et Nickel chrome !
C'est un agrandisseur qui m'a toujours intéressé, mais je me contente de mon Ahel 12 et d'un Durst 605 à tête couleur.
A+