J'ai pourri un fil avec une longue envolée sur les microscopes ( http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... c&start=30 ).
Ensuite je me suis dit qu'il faudrait que je montre cette idée de prendre des photos au microscope.
Bon plein de gens le font, certains ne se doutent peut-être même pas qu'ils réalisent des chefs d'oeuvre photographiques avec leur matos de course (microscope électronique à balayage

Donc, pour raconter un peu, j'ai assisté il y a un moment à un TP sur les champignons où on a observé de magnifiques fulcres!
Diantre!
Ensuite on nous a distribué un polycopié avec des dessins de ces fulcres du 19ème, et des dessins "techniques" de bouquins récents (beurk). Les dessins du 19ème avaient une telle brillance, beauté, avaient un côté énigmatique, enchanté... ça m'a fait réfléchir.
Plus tard ça m'a motivé tout ça d'acheter un microscope (pour apprendre par moi-même, on n'avait jamais le temps, et aussi pour voir de jolies choses). Donc un engin assez ancien, mais très perfectionné et solide dans son style ( http://farm4.static.flickr.com/3210/296 ... 5363_o.jpg)
Donc j'ai commis quelques photos numériques avec ce microscope, adorant faire jouer les mises au point et les cadrages dessus mais ne pouvant pas les immobiliser autrement... un numérique 5MP assez mauvais... mais bon un jour je monterais le FM 24x36 réflex dessus.
Je me suis dit je le posterai là.
J'aurais vraiment envie de faire quelque chose de plus sérieux... mais à titre provisoire je poste ces essais:

Pollen

Feuille d'ortie - nervure

feuille de laurier

oeil d'abeille
En voyant le potentiel de cet engin ça me chagrine presque de ne pas encore avoir de bague adaptatrice... j'adore le rendu des flous dans l'oculaire!
Modération: Dans la charte du forum, pas de publication de photos prises avec un boitier numérique...
Trouve une autre solution.....