Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Crapaud oublié

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Crapaud oublié

Message par zacharie »

Un "crapaud" c'est un petit piano à queue, plus large que profond.

Celui-ci était à l'abandon dans une vieille maison à vendre, au-dessus d'une bruyante nationale. Abandonné par les derniers locataires ? Les propriétaires ? J'ai pris la photo à main levée au Rolleiflex (1/8e à f3.5, je me souviens) comme on fait un baiser, refermé doucement le couvercle, puis les volets, et suis reparti avec le sentiment coupable de l'abandonner à sa solitude. Je n'aime pas voir souffrir les pianos.

Image
Ramoneur
Expert
Expert

Re: Crapaud oublié

Message par Ramoneur »

zacharie a écrit :Un "crapaud" c'est un petit piano à queue, plus large que profond.

Celui-ci était à l'abandon dans une vieille maison à vendre, au-dessus d'une bruyante nationale. Abandonné par les derniers locataires ? Les propriétaires ? J'ai pris la photo à main levée au Rolleiflex (1/8e à f3.5, je me souviens) comme on fait un baiser, refermé doucement le couvercle, puis les volets, et suis reparti avec le sentiment coupable de l'abandonner à sa solitude. Je n'aime pas voir souffrir les pianos.

Image
Si c'est vrai ce que tu racontes, alors donne-moi l'adresse. Ca me changera de mon U3 (qui reste cependant un excellent piano droit...).
J'oubliais... chouette image !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je n'ai rien inventé, mais hélas je ne peux pas te donner l'adresse sans mettre en porte-à-faux la personne qui m'a fait visiter.

Si ça peut te consoler, pour ce que j'en ai vu, il n'est absolument pas jouable, pourrait le redevenir, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle (au minimum, changement des cordes et feutres, je n'ai pas poussé plus loin l'expertise).

C'est comme mon vieux Yashica, que Maël ne veut pas réparer...
Loïc F
Expert
Expert

Message par Loïc F »

Ta photo, tout comme l'histoire est magnifique.
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

J'aime beaucoup la gravure (?) en fond. Mais tant pis pour le radiateur. sinon, on aurait été transporté dans le temps.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

NicolasLL a écrit :Mais tant pis pour le radiateur. sinon, on aurait été transporté dans le temps.
Ça m'a embêté aussi à la prise de vue. Mais d'un autre côté, c'est une maison des années 30-40 ? et il fait aussi partie du décor... C'est une fresque, sur le mur.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Répondre

Retourner vers « Urbain »