Bonjour,
je cherche des conseils pour l achat d'un mini trepied pour utiliser avec mon zeroimage. Le cahier des charges serait :
- hauteur entre 15 et 30 cm maxi (histoire de le transporter sans que ca soit pour autant encombrant)
- supporte 1kg-1,5kg environ ou moins
- budget 20 euros
- assez stable car pose longue
J'ai vu le Proveni Mini-trépied PRO-TS12, ca serait un truc du genre qu'il me faudrait mais j'ai lu que les charnieres etaient peu stables, c'est un peu embetant. Ceci dit j'imagine bien que pour ce budget je ne puisse m'attendre a des merveilles. Au final les criteres les plus importants sont la stabilite et la compacite.
Alors si vous avez des infos je suis tout ouï.
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseil mini trepied
- Habib
- Super Gourou
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Re: Conseil mini trepied
Ca pèse si lourd que ça un Zéroimage ? je suis surpris... sinon j'aurais conseillé un Gorillapod, c'est assez pratique... pour les trucs légers ! 

- daouar
- Super Gourou
Il n'y a pas une grosse version du Gorillapod, qui supporte finalement pas mal de poids ?
- zacharie
- Super Gourou
Un sac de sable.
- benoit c
- Super Gourou
j'ai un truc super pour le même genre d'utilisation : ça s'appelle "mini biloret 495" de chez bilora. J'avais du payer ça dans les 30 € en boutique.
Très compact, tout métal, non déplié il doit faire dans les 20cm, et là, je peux même lui confier mon kiev 88... Par contre, déplié (environ 1,10m maxi), c'est une autre histoire...
Très compact, tout métal, non déplié il doit faire dans les 20cm, et là, je peux même lui confier mon kiev 88... Par contre, déplié (environ 1,10m maxi), c'est une autre histoire...
- Habib
- Super Gourou
ca pese pas lourd en effet 300g environ mais plus le trepied peut supporter plus il est stable je me dis et sur les poses longues un peu de vent et c est la cataCa pèse si lourd que ça un Zéroimage ? je suis surpris... sinon j'aurais conseillé un Gorillapod, c'est assez pratique... pour les trucs légers ! Wink
ca a l air pas ton truc je vais y jeter un coup d oeilj'ai un truc super pour le même genre d'utilisation : ça s'appelle "mini biloret 495" de chez bilora. J'avais du payer ça dans les 30 € en boutique.
si vous avez d autres conseils n hesitez pas