Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tenues décalées

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Tenues décalées

Message par ALambix »

Peu avant la saint valentin, sous la neige strasbourgeoise.
Kiev 3a, jupiter 8, neopan 400 et rodinal à 1+50, 11'.

Image
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Re: Tenues décalées

Message par DidiMinolta »

Jolie photo, excelent rendu comme d'habitude. Dommage que la dame t'a repéré. :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

DidiMinolta a écrit :Jolie photo, excelent rendu comme d'habitude. Dommage que la dame t'a repéré. :wink:
Merci !
Pour la dame j'ai repéré qu'elle m'avait repéré qu'une fois le film scanné... :lol:
Bon cela dit, un gars qui fait mumuse avec un boitier pas mal chromé, ça se repère vite !!!! Le geste de porter l'appareil à l'oeil se fait très rare.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

ALambix a écrit :
DidiMinolta a écrit :Jolie photo, excelent rendu comme d'habitude. Dommage que la dame t'a repéré. :wink:
Merci !
Pour la dame j'ai repéré qu'elle m'avait repéré qu'une fois le film scanné... :lol:
Bon cela dit, un gars qui fait mumuse avec un boitier pas mal chromé, ça se repère vite !!!! Le geste de porter l'appareil à l'oeil se fait très rare.
tu solutionne ton probléme avec du scotch noir...... :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

geuledebois a écrit :
tu régle le probleme avec du scotch noir :wink:
Je suis pas certains que la dame apprécie que je lui mette du scotch noir sur les yeux..... :lol:

Pas de Gaffer sur mon kiev !!!!! Ses chromes sont son charme !!!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Pour ma part, je ne trouve pas ça dérangeant que cette dame t'ai regardé, au contraire, mais par contre, une profondeur de champ plus courte, aurait mis plus en valeur cette jeune femme au premier plan, qui pour moi est le sujet principal de la photo.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Bien vu Alambix, mais le vide à gauche me dérange, j'ai l'impression que ce que tu as voulu montrer reste dans le tiers droit de l'image, et à la limite, le regard de la dame qui t'a repéré me semble plus intéressant, en tout cas, c'est lui qui attire le plus l'attention.

C'est dommage je trouve, c'est pas passé loin
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

moins le boitier est brillant et moins tu attire les convoitises....
c'est caché dans ta chambre noire que tu apprécie tes boitiers :D
si tu veux du brillant un collier de verroterie est plus efficace :twisted:

mais évite les boucles d'oreilles si tu as un costard en tweed......
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

beveziers a écrit :Pour ma part, je ne trouve pas ça dérangeant que cette dame t'ai regardé, au contraire, mais par contre, une profondeur de champ plus courte, aurait mis plus en valeur cette jeune femme au premier plan, qui pour moi est le sujet principal de la photo.
Tu as raison Bezevier. Mon sujet principal était bien la jeune femme du premier plan, s'opposant à la pub'....mais ma timidité (c'est la première fois que je photographie ainsi dans la rue une scène pareille) m'a fait rater le cliché. J'ai laissé le Jup à f8 pour me satisfaire d'une map approximative, et comme l'a aussi remarqué Ibraz, je n'ai pas trop accentué mon mouvement vers la droite pour ne pas attirer l'oeil.

Il me faudra apprendre à oser franchement. La chance sourit aux audacieux dit on...

Gueule de bois : tout à fait d'accord avec toi, et si tu voyais l'état de mon numérique....sauf que là il s'agit quand même d'un appareil "ancien", que je ne veux pas "abîmer". Si j'étais pro avec obligation de résultat (déjà j'aurais autre chose qu'un kiev) je ne m'embarrasserai pas. Mais étant amateur, ma pratique photo prend aussi en compte le plaisir de manipuler l'appareil...donc pas de gaffer sur mon kiev. A moi d'assumer son côté bling bling.....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

En tout cas merci à vous d'avoir remarqué l'HCB qui se cache en moi :lol: (loin très loin en moi...encore que pour parler plus sérieusement, ce genre de décalage / opposition est plus du genre de Robert...)
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

ce qui est impardonnable, c'est la silhouette en haut à gauche qui est coupée, on voit que ca.

:lol:

mais non, c'est prometteur
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

ALambix a écrit :
Merci !
Oui moi je ne le fais jamais, je vise sur un écran HD super lumineux autoalimenté par une optique 75mmf2.8 et surmonté d'un viseur de poitrine dernier cri avec loupe intégré et rétractable. Des fois les jeunes me disent "putain y déchire ton écran, vas y, fais péter les photos"

Photo intéressante avec une jolie brochette de personnages. Le fait que tu es été repéré par une des dames ne me semble pas gênante, bien au contraire, j'aime bien percevoir la présence du photographe par ce genre de détail. Bravo !
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Merci à vous deux.

Monbon : j'adore la description de ton rolleiflex....ah non zut c'est un yashica mat c'est vrai !
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

ALambix a écrit :Merci à vous deux.

Monbon : j'adore la description de ton rolleiflex....ah non zut c'est un yashica mat c'est vrai !
Soit l'un soit l'autre, ça dépend de mon humeur !
:D
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

J'aime beaucoup, je ne peux m'empêcher de l'imaginer sans les deux femmes du fond... mais bon, c'est facile à dire !
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Je trouve aussi que le femme qui a tout compris est bien la ou elle est et comme elle est.. ca donne quelque chose de plus à tous ca, et je l'entends presque murmurer "...ils arrivent...".
Répondre

Retourner vers « Urbain »