Un poilmyanmar a écrit : Un peu grand, peut-être...

Un poilmyanmar a écrit : Un peu grand, peut-être...
Là, c'est Notre-Dame du Travail, dans le 14ème ; elle a été construite en même temps que la Tour Eiffel, pour les ouvriers qui construisaient la tour et les bâtiments de l'Exposition universelle et qui étaient logés dans ce quartier. La charpente métallique vient aussi des ateliers Eiffel.daouar a écrit : C'est ou ? Je cherche une église qui ressemble à ça, ou j'étais allé il y a pas mal d'années, dans le quartier de la gare de Lyon (à Paris)...
Peut-être juste un léger redressement afin d'avoir toutes les colonnes bien verticales et ça sera parfait.valAa a écrit :Église des jacobins, Toulouse :
Oui c'est bien vrai. J'ai la maladie du "penche à gauche". Et je crois que je me suis (encore) fait piéger par le grand angle : on voit que j'ai fait un effort pour aligner les verticales mais... sur le bord droit de la photo. Du coup avec la perspective les colonnes au milieu penchent, et à gauche ça fout carrément le camp. À la prise de vue il aurait fallu caler les verticales au milieu (colonnes), mais c'est pas facile sans un dépoli quadrillé... j'y arriverais un jourkaribouh a écrit : Peut-être juste un léger redressement afin d'avoir toutes les colonnes bien verticales et ça sera parfait.
Tiensilford_X a écrit : J'aime les photos sombres de bougies dans les eglises
Merci !!! En fait c'était pas vers gare de Lyon mais vers gare Montparnassemyanmar a écrit :Là, c'est Notre-Dame du Travail, dans le 14ème ; elle a été construite en même temps que la Tour Eiffel, pour les ouvriers qui construisaient la tour et les bâtiments de l'Exposition universelle et qui étaient logés dans ce quartier. La charpente métallique vient aussi des ateliers Eiffel.daouar a écrit : C'est ou ? Je cherche une église qui ressemble à ça, ou j'étais allé il y a pas mal d'années, dans le quartier de la gare de Lyon (à Paris)...
J'ai un peu hésité, mais bon, ça le fait bien aussi dans le fil églises..Punkrocker a écrit :ça aurait pu aller dans "faim de série"
celle avec la croix est terrible !!!