Voila quelques mois j'ai acheté mon Yash D. J'ai tenté et raté de réparer l'obtu d'origine et puis j'en ai racheté un autre à Dirapon (merci encore).
Il fonctionne parfaitement (j'ai récupéré la pose B au fait

Mais voila t'y pas que j'ai un faux contact avec la prise flash studio, les flashs déclenchent non stop, sauf lorsque l'appareil est stable et à la verticale, si je remue: ca flashouille dans tous les sens

De plus, la griffe flash ne fonctionne pas (je vois d'ailleurs pas à quoi elle est racordée cette griffe flash...).
Il faut savoir que j'ai fait une grosse soudure dégueux pour fixer le fil electrique sur le contact de la prise flash studio. Je me suis dis que forcément ca devait venir de là mais j'ai isolé la soudure du châssis de l'appareil mais ca ne change rien.
Alors je me dis que je devrais peut etre recommencer ma soudure car elle est vraiment grosse et peut etre crée t'elle un faux contact sur le contact même (j'ai aucune bases en électricité

Ou bien ca vient du "dedans" de l'obturateur...
Je ne sais pas du tout quoi faire et à vrai dire ca m'emm^^^^^un peu car ca fait quelques semaines que j'attends de pouvoir recouvrir sa face avant du beau cuir noir pour terminer la réparation/ restauration de mon yash

Donc si quelqu'un a une idée, c'est plus que bienvenu