Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quoi choisir ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
1892

Quoi choisir ?

Message par 1892 »

Bonsoir !

Je me suis inscrit ici dans le but d'être orienté correctement.
Donc j'ai besoin d'acheter un bon appareil photo (à pellicule, pas numérique). Mon budget est de 300€.
Pour un usage en extérieur, de jour et de nuit (avec éclairage, c'est dans l'enceinte d'un stade de foot).
Il me faut le flash automatique si possible, zoom assez puissant et net.
Réglages faciles et rapides.

Voilà, j'aimerai un peu savoir ce qu'il faut comme matériel et ce que je peux trouver à un tel prix.

Merci d'avance :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour 1892, :bienvenue: sur le forum! :lol:

Avec un budget de 300€ tu devrais pouvoir trouver un appareil qui corresponde à tes souhaits.

C'est clair que sur notre forum, il vaut mieux demander des conseils pour des appareils traditionnels... :wink:

En photo sportive il vaut mieux avoir un reflex avec un objectif longue focale ou un zoom permettant d'aller jusqu'au 300mm. Malheureusement, qui dit zoom de 300mm dit souvent ouverture faible. Alors il faut compenser avec du film plus sensible.

As-tu déjà quelques idées comme par exemple mise au point manuelle ou autofocus?

Est-ce que tu penses à un flash intégré ou externe. A quelle distance vas-tu prendre les photos?
1892

Message par 1892 »

Oula ! Tu me pose des questions auxquelles je suis incapable de répondre.
En gros, il me faut un appareil simple, pratique et performant pour faire ce genre de photos:

Image

Bon, j'ai pris le 1er exemple que j'avais sous la main, celle-ci c'est du numérique et est prise par un pro.
Bref ca vous donne une idée de l'emplacement.
C'est pour faire exactement ce genre de photos. Les matchs sont de nuit souvent donc...

Merci
RVV
Intéressé
Intéressé

Message par RVV »

C'est du golf ?
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Salut,
Le flash ne pourra guère être efficace sur un terrain, non ?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je pense que tu devrais regarder du côté des Canon EOS 300, 30, 50 souvent proposé avec un zoom standard 28-80, et acheter un zoom supplémentaire EF 75-300. Tout cela devrait rentrer dans ton budget.
1892

Message par 1892 »

Okay, merci

Non non ce n'est pas du golf ! Je fais parti d'une assoc de supporter de foot. Pour nous autofinancer nous vendons des clichés de nos animations (comme celle ci-dessus).
Nous avons de bonnes photos le jour (avec un appareil tout simple) mais la nuit elles sont beaucoup trop sombres.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le flash ne t'aidera pas beaucoup la nuit car au dela de 10m ça devient difficile.

Si tes photos sont trop sombres, il faut influer sur ces paramètres:
- Augmenter la sensibilité du film
- Utiliser un objectif plus rapide (qui ouvre plus)
- Diminuer la vitesse, sachant que plus tu la diminues, plus le risque de bougé augmente. Il faut dans le cas d'un téléobjectif, utiliser un pied monopode qui permet d'améliorer sensiblement la stabilité de l'appareil lors du déclenchement.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »